Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/02/2015 14H10

Echappées belles au fil de la Garonne ce samedi soir sur France 5.

Echappées belles au fil de la Garonne ce samedi à 20h35 sur France 5.

Ancien axe de navigation commerciale, la Garonne offre aujourd’hui de véritables trésors pour le tourisme fluvial.

A bord de La Baladine, Rachel et Sophie Jovillard redécouvrent les plus beaux monuments de Toulouse... Arrivées sur le quai de La Daurade où se trouve l’église du même nom, Rachel lui fait alors découvrir « sa » ville.

Puis Sophie se rend sur la place de l’abbatiale à Moissac, où elle a rendez-vous avec Jean Emmanuel Rigal, chasselatier, qui l’emmène déguster une glace au chasselas, avant de l’inviter dans son exploitation.

Sur le Canal latéral de la Garonne, on voit souvent des barques et de canoës, mais Cédric, avec son wakeboard, vient… prendre des vagues ! Sophie équipée de son gilet de sauvetage, s’essaie tant bien que mal à cette pratique. La session de sport terminée, ils se rendent à la maison éclusière, puis à Damazan, une charmante bastide. Sophie se retrouve sur le campement de jeunes bénévoles qui passent leur été à restaurer notre patrimoine. Elle y rencontre Aurélie, l’animatrice du chantier.

L’île de Raymond est le lieu de travail de Sarah, éleveuse de brebis et gérante de gîtes où Sophie passera la nuit.

A Bordeaux, Sophie rencontre Vincent et Pierre-Marie sur la place de la bourse. Deux bloggeurs qui arpentent les rues de la ville, les guides parfaits pour Sophie.

Cette dernière termine son séjour à Royan en partageant un repas typique : la fameuse Eclade de moules.

Crédit photo © J. Sterle - Bô travail!

Commenter cet article

AMAROUCHE 14/02/2015 21:24

Bonsoir !

Je viens de regarder à l'instant même sur France5 le reportage qui m'a émerveillé d'avoir sauvé ce riche patrimoine hérité des anciens maintenu en tact depuis des siècles et qui pourra rester encore debout pour d'autres étant hautement solide, protégé et gardé tel quel. Merci.