Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/02 19h55

France 5 rend hommage à Roger Hanin dimanche soir.

Plusieurs hommages rendus à Roger Hanin ces prochains jours sur France Télévisions. Outre le film proposé jeudi à 20h50 sur France 3, modifications dans la grille de la chaîne France 5 dimanche 15 février 2015.

Annulation de la diffusion du film "L’affaire Tanase, cache-cache avec la mort" à 22h25. Place a un documentaire inittulé « Roger Hanin, toute une vie ».

Roger Hanin (de son vrai nom Roger Levy) faisait partie des comédiens les plus populaires de France. Son succès et le capital de sympathie dont il jouissait dans le pays ne doivent pourtant rien au hasard.

Ce film raconte son histoire, montre l’homme qu’il est devenu et tout ce qui l’a forgé : l’Algérie, la religion, la politique et les femmes. La sienne bien sûr, Christine Gouze-Rénal, belle-soeur de François Mitterrand, mais surtout sa mère, qui avait compté plus que tout et à qui il avait dédié un film, « Soleil », avec Sophia Loren. Roger Hanin a mené une vie extraordinairement riche. Parti des « taudis » de la Basse-Casbah, le quartier juif d’Alger, il connut aussi de la manière la plus intime les ors de l’Elysée et les arcanes du pouvoir.

Raconter son histoire, c’est aussi montrer qu’il n’était pas seulement Navarro, le flic le plus connu de France, mais qu’il avait épousé son siècle et même le nouveau…

Copyright photo © Bernard Fau/Corbis Sygma

Commenter cet article