Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/02 9h11

Gros échec pour le théatre en direct avec Gérard Darmon sur France 2.

France 2 diffusait la pièce Vous êtes mon sujet hier mardi 17 février 2015. Depuis le théâtre de La Garenne, en région parisienne.

Une pièce de Didier Van Cauwelaert, mise en scène par l'incontournable Alain Sachs.

Créateur et interprète de la musique Didier Lockwood.

Avec Gérard Darmon (Alexandre Kern), Julie-Marie Parmentier (Mathilde), Geneviève Casile (Myriam, mère d’Alexandre), Philippe Lellouche (Jean-Pascal, lieutenant de police) et Justine Thibaudat (Nadège, fille d’Alexandre).

Audience de ce rendez-vous : seulement 1.6 million de téléspectateurs selon Ozap, soit 6.5% de part d'audience. Très très mince.

Alexandre Kern est un romancier comblé qui, à cinquante ans, a son œuvre derrière lui. Succès, honneurs, amours faciles ont remplacé le labeur acharné de ses années de création. Sauvé d’un divorce ruineux par la mort accidentelle de son ex-femme – drame qui lui a inspiré, trois ans plus tôt, son dernier best-seller… –, il coule des jours heureux avec sa fille de dix-sept ans. Dans un salon du Livre, il est abordé par Mathilde, une très jolie jeune femme qui semble une proie facile, une fan rêvant de se glisser dans son lit. Mais, derrière son humour déstabilisant et son charme vénéneux se cache un tout autre objectif : Alexandre est son sujet. Étudiante en lettres, obsédée depuis toujours par ce qu’il écrit, elle prépare une thèse sur lui. Mais elle a besoin de « matière », d’une nouvelle œuvre, et elle a décidé de le « réactiver ». Une liaison torride, passionnée, déstabilisante devrait être pour lui une excellente source d’inspiration… Seulement voilà : Alexandre n’a jamais écrit que sur les morts qui ont jalonné son existence. Qui pourrait être la prochaine victime ? Sa mère, sa fille ?

Entre Alexandre et Mathilde, la comédie amoureuse bascule très vite dans un suspense tissé de pièges et de rebondissements. On se demande qui des deux est le vrai psychopathe, lequel manipule l’autre. Alexandre est-il la proie ou le prédateur ?

Crédit photo © Neutra Productions

Commenter cet article

TOTT 27/03/2015 22:52

dommage car tout était réuni pour une super soirée ...texte, comédiens, décors !!