Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/02/2015 9H45 / MàJ 13H55

Harcèlement à l'école : découvrez le document poignant Souffre-douleurs, ils se manifestent.

Le très bon rendez-vous documentaire INFRAROUGE propose mardi soir sur France 2 le documentaire inédit SOUFFRE-DOULEURS, ils se manifestent.

Un film réalisé par Laurent Follea et Andrea Rawlins-Gaston. Une production Capa Presse.

Dans ce film choral, six jeunes ont accepté d’être les figures de proue du combat pour la reconnaissance de ce fléau. Ils s’appellent Emeline, Agathe, Lucas, Jacky, Charlène et Jonathan. Ils ont entre 15 et 23 ans. Les plus jeunes sont accompagnés par leurs parents, mais il y a aussi Nora, Virginie et Raphaël. Des parents dont l'enfant a perdu la vie à cause du harcèlement scolaire.

Pour éveiller les consciences, interpeller la société toute entière et proposer des solutions, la tête haute, le regard droit, ils ont décidé de raconter la cruelle réalité de ce fléau et ses conséquences.

Ce documentaire sera accompagné d’une déclaration publique signée par des centaines de jeunes victimes et leurs parents. Ce manifeste sera publié dans le quotidien « Le Parisien-Aujourd’hui en France ».Il est également présent sur la plateforme numérique mise en place par France Télévisions, sur laquelle toutes les victimes de harcèlement scolaire et leurs parents peuvent, s' ils le souhaitent, signer ce manifeste et s'engager pour la reconnaissance de ce fléau.

A noter qu'un débat présenté par Julian Bugier suivra demain à 23h20. Quelles sont les mesures mises en place dans les établissements pour lutter contre le harcèlement ? Que dit la loi concernant le harcèlement scolaire ? Quel rôle jouent les réseaux sociaux dans le processus de harcèlement scolaire ? Des questions qui seront abordées au cours de ce débat.

Vous pouvez voir en avant-première le film documentaire sur cette page.

Crédit photo Jacky © CAPA Presse.

Commenter cet article