Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/03/2015 15H45

Bande-annonce d'Histoire de se balader sur France 3 : à Versailles avec Emmanuel Maubert.

Tourné en Ile-de-France ou de Normandie, le magazine Histoire de se balader vous emmène à la découverte d’un site remarquable et à la rencontre des femmes et des hommes qui y vivent.

"Habitants, historiens, architectes, conservateurs de musées, acteurs économiques, connus ou inconnus, Emmanuel Maubert partage avec eux la passion de leur territoire, ce qui en fait sa singularité et sa beauté historique, patrimoniale, culturelle, architecturale, environnementale, gastronomique, économique, sportive... "

Ce week-end du 7 et 8 mars, Emmanuel Maubert vous emmène à Versailles dans les Yvelines.

Mondialement connue pour son château et son parc, Versailles est une ville entièrement créée autour de ces derniers pour accompagner l’installation de la cour et du gouvernement de Louis XIV en 1682. Siège du pouvoir à différentes périodes de l’histoire de France, elle n’en a pourtant jamais été la capitale.

Baladez-vous à la découverte de son patrimoine hors-du-commun qui mêle glorieux passé aux formes de création les plus contemporaines. Baladez-vous au théâtre de Marie-Antoinette avec Jean-Paul Gousset, directeur technique de l’Opéra Royal de Versailles ; dans la galerie des sculptures et des moulages avec Alexandre Maral, conservateur en chef au château de Versailles, en charge des sculptures ; au grand Trianon à la découverte des appartements de De Gaulle avec Jérémie Benoit, conservateur en chef des Trianons et enfin découvrez l’osmothèque, le musée des parfums et des senteurs avec son créateur Jean Kerléo …

Samedi 7 mars à 16h15 sur France 3 Paris Ile de France ; le lendemain à 11h30 sur France 3 Normandie.

Recevoir France 3 Paris Ile-de-France et Haute Normandie partout en France :

TNT Sat,Orange, SFR,

Free 305 à 320

Bouygues 474 à 489

Canal Sat 354 à 369

Fransat 304 à 320

TNTSat 305 à 320

Numéricable 914 à 929

Commenter cet article