Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François MàJ 15/02/2015 9H20

Hommage à Roger Hanin ce dimanche sur HD1, Chérie 25, France 5.

HD1 rend hommage à Roger Hanin ce dimanche 15 février à 20h50, en diffusant Le Coup de sirocco, film d'Alexandre Arcady.

Autres hommages ce soir :

Dernier été à Tanger, dès 20h50 sur Chérie 25. Film réalisé par Alexandre Arcady. Avec Roger Hanin, Thierry Lhermitte, Valeria Golino, Jean Bouise. Tanger, port franc, plaque tournante de tous les trafics, est en 1956 le Chicago des années 30. Un jour, une jeune femme arrive: elle revient sur les lieux où a été assassiné son père quelques années auparavant afin de venger sa mort. Face aux difficultés rencontrées, elle devra user de son courage et de toute sa séduction pour parvenir à ses fins.

Sur France 5 à 22h25, un documentaire inittulé Roger Hanin, toute une vie. Roger Hanin (de son vrai nom Roger Levy) faisait partie des comédiens les plus populaires de France. Son succès et le capital de sympathie dont il jouissait dans le pays ne doivent pourtant rien au hasard. Ce film raconte son histoire, montre l’homme qu’il est devenu et tout ce qui l’a forgé : l’Algérie, la religion, la politique et les femmes. La sienne bien sûr, Christine Gouze-Rénal, belle-soeur de François Mitterrand, mais surtout sa mère, qui avait compté plus que tout et à qui il avait dédié un film, « Soleil », avec Sophia Loren. Roger Hanin a mené une vie extraordinairement riche. Parti des « taudis » de la Basse-Casbah, le quartier juif d’Alger, il connut aussi de la manière la plus intime les ors de l’Elysée et les arcanes du pouvoir.

 

Commenter cet article