Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/02/2015 17H25

Il faut laisser du temps à France Ô, déclare Bruno Patino.

Directeur général délégué aux programmes de France Télévisions, Bruno Patino est l’invité de La Médiasphère ce week-end sur LCI.

Il est notamment interrogé, par Christophe Beaugrand, sur les audiences de France Ô, avec certains rendez-vous regardés par quasiment personne.

C'est un défi, déclare Bruno Patino qui rappelle que les audiences de la chaîne ne sont mesurées que depuis septembre. "Petit à petit, on est en train de voir ce qui marche, ce qui ne marche pas. Surtout comment les téléspectateurs réagissent à telle ou telle chose du programme. C'est la chaîne 19 dans la plupart des numérotations aujourd'hui, il faut lui laisser le temps de s'installer".

La grille se cale petit à petit, ajoute-t-il. "C'est un concept qui s'est cherché un peu. Aujourd'hui, c'est un concept qui se pense de façon extrêmement structuré. C'est une chaîne dont l'origine était ultre-marine (...) mais qui aujourd'hui met l'accent sur la pluralité des cultures, sur l'ouverture sur le monde, y compris sur les cultures urbaines. Donc, ça tisse petit à petit sa toile, il faut lui laisser le temps".

Commenter cet article