Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/02 9h21

Inédit, dès ce samedi : Urgences au bout du monde (Extrait).

A découvrir dès ce samedi 17 heures, sur France 5 : Urgences au bout du monde.

Cette série emmène le téléspectateur quatre coins de la planète à la découverte des hôpitaux les plus insolites. Des banquises du grand Nord canadien à la savane africaine en passant par les eaux du Golfe du Bengale, la caméra suit ces médecins de l’extrême, à la rencontre des populations les plus isolées du globe…

Ce samedi 21 février : Inuits : mission Grand Nord. Auteurs: Emilio Belmonte, Nicolas Lesoult et Laurent Lichtenstein. Réalisateur : Laurent Lichtenstein.

Dans le grand nord Canadien, l’isolement est total. Nous suivons le travail de femmes et d’hommes venus du Sud pour relever le plus grand défi de la région: tenter de soigner les Inuits. Car depuis 40 ans, le peuple Inuit semble rongé par un mal mystérieux issu de la confrontation avec la culture occidentale.

 

 

Samedi 28 février : Cap sur le golfe du Bengale. Au Bangladesh, un bateau pas comme les autres navigue dans les eaux du Golfe du Bengale. C'est l'ancien Rainbow Warrior II de Greenpeace. Aménagé aujourd'hui en véritable hôpital flottant, il porte secours aux populations les plus isolées d'un pays au système de santé quasiment inexistant. Ce film suit l’itinéraire de trois enfants qui ont été grièvement blessés dès leur plus jeune âge.

Samedi 7 mars : Destinations Kenya/Tanzanie. En Afrique de l’est, l’aviation est le seul moyen pour atteindre les zones isolées. Des pilotes et médecins volontaires, regroupés sous le patronyme de Flying Doctors, portent secours à travers les cieux, couvrant plus de 10 pays d’Afrique. Le film nous emmène tout d’abord dans le nord du Kenya pour une mission de pédiatrie puis en Tanzanie, dans un hôpital tout proche du Parc national du Serengeti.

Crédit photo © Bô travail !

Commenter cet article

proximeety.ca 21/04/2015 14:57

Pas de réseau téléphonique dans le grand nord, pas de police ni de secours dans les parages. C'est le revers de la médaille. D'un côté, la beauté et le vertige des grands espaces pour soi, mais de l'autre côté, la vie "sans filet"!