Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/02 6h58

Inédit, L'homme de la situation avec Stéphane Plaza et Claire Nadeau.

Deux épisodes de L'homme de la situation, avec Stéphane Plaza, ce 17 février sur M6.

Le premier, programmé à 20h55, est intitulé Irène.

Charles Beaumont (Michel Jonasz), injustement accusé d’escroquerie, est placé sans ménagement en garde à vue. Une seule personne pourra le sortir de là : sa très influente amie Irène Saint-Sabin (Claire Nadeau), la fondatrice et créatrice de la prestigieuse Maison de Haute Couture “Saint-Sabin”. Charles décide d’envoyer à sa rencontre son fils Alex (Stéphane Plaza), un garçon aussi sympathique que dilettante.

Bouleversée par le décès de son mari quelques mois auparavant, Irène est en panne d’inspiration et la Maison “Saint-Sabin” connait un important déclin artistique et financier. À la fois incontrôlable, cyclothymique et fantasque, elle s’est mise en un rien de temps toute la maison à dos, y compris ses proches qui travaillent à ses côtés. C’est dans cette ambiance chaotique qu’Alex débarque pour obtenir le soutien d’Irène. Embauché de force, il devient son assistant personnel et se retrouve embarqué malgré lui au coeur d’une crise économico-familiale particulièrement aigüe.

Sauver la nouvelle collection du prochain défilé, empêcher la vente de l’entreprise à un groupe industriel chinois, réconcilier Irène avec ses enfants… Ce n’est pas du pain qu’Alex a sur la planche, mais toute la boulangerie !

Une fiction de 90 minutes réalisée par Stéphane Kappès

Productrice Pascale Breugnot

Scénario Elodie Namer, Stéphanie Kalfon, Sylvie Chanteux

Commenter cet article