Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/02/2015 14H

Jean-Marc Barr et Bruno Solo tournent 2 épisodes de 2 flics sur les docks.

En tournage depuis avant-hier et jusqu'en avril au Havre : deux épisodes de la série française Deux flics sur les docks. Fictions destinées à une diffusion sur France 2, avec Jean-Marc Barr et Bruno Solo.

 

“LONGUE DISTANCE”(épisode 9)

Réalisé par Edwin Baily ; adaptation et dialogues Olivier Prieur d’après le roman “Touching Distance” de Graham Hurley “Visa pour l’enfer”.

Xavier Gallat, surfeur sans histoires, est retrouvé exécuté sur la plage, au volant de son véhicule. Selon les premières constatations, le tireur était situé à plusieurs centaines de mètres de là. Le tir, extrêmement précis, lui a transpercé la tête… Qu’est-ce qui a bien pu motiver un traitement si particulier ? Tandis que la panique s’empare peu à peu de la ville, Faraday et Winckler balayent toutes les pistes : si un sniper fou est en liberté, il faut à tout prix éviter qu’il recommence…

 

“VISA POUR L’ENFER” (épisode 10)

Réalisé par Edwin Baily ; scénario et dialogues de Marc-Antoine Laurent avec la participation de Jean-Marc Taba, d’après une histoire originale de Bernard Marié librement adaptée de l’oeuvre de Graham Hurley.

Le corps d’un urgentiste est retrouvé sur l’ancien brise-vent du France. Il a été torturé avant d’être achevé d’une balle dans la nuque, selon les méthodes du milieu. Sauf que rien ne relie ce fils de bonne famille sans histoire à la pègre… Peu après, le corps d’un ex-grand reporter, star déchue du journalisme, s’échoue dans les eaux du port. Mais s’il s’avère vite qu’il est bien mort noyé, c’est de force, dans sa baignoire, après avoir été lui aussi torturé… Nos flics ne croient pas à la coïncidence et finissent par découvrir que les victimes étaient liées à deux jeunes femmes récemment disparues. Ont-elles aussi été assassinées ou fuient-elles les tortionnaires de leurs amis? Suivant la piste de ces deux femmes, Winckler et Faraday remontent peu à peu jusqu’à une filière de trafic d’êtres humains et un porte-containers voguant vers Le Havre… Une dramatique course contre la montre s’engage alors pour sauver la vie des occupantes clandestines d’un des containers et d’une journaliste infiltrée parmi elles… 

 

Une production GTV Productions (Zodiak Media).

 

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

Commenter cet article