Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/02/2015 10H

Jérôme Clément-Wilz et Jérôme Caza récompensés pour le documentaire Un baptême du feu.

Dès hier soir, vous pouviez découvrir le palmarès fiction du festival de Luchon. Avec les prix du jury présidé par Pascal Thomas et les prix du public.

Pour la première fois, une section documentaires était proposée. Le jury était présidé par la cinéaste Tonie Marshall. Qui s'est déclarée enthousiaste de la sélection mais a regretté néanmoins qu'il n'y ait que 7 films en lice pour cette première édition.

Jérôme Clément-Wilz remporte le prix du meilleur documentaire pour Un baptême du feu. Jérôme Caza a produit ce film de 52 minutes qui devrait être diffusé sur France 4.

Au début de l'histoire, Corentin a moins de 30 ans, il est photoreporter. Il a déjà multiplié les terrains, meetings politiques, émeutes en banlieues, durant lesquels il a rencontré et s’est lié d’amitié avec d’autres newsers et reçu quelques prix. Quand on l’interviewe sur son travail de photographe, il semble perplexe, embêté parce que ses motivations ne sont pas évidentes et ne lui semblent pas honorables… C’est avant tout un goût du voyage, une envie d’aventure et d’adrénaline qui le dirigent.

Photo, capture vidéo (Jérôme Clément reçoit son prix).

Commenter cet article

kaki 25/11/2015 15:13

jvf