Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/03/2015 7H55

La série inédite American Crime dès ce soir sur Canal+ Séries.

Comment après un événement terrible qui vous touche de près peut-on se relever et continuer à évoluer jour après jour ?

A travers son récit choral, AMERICAN CRIME restitue les réactions diverses, les différents points de vue et explore les relations familiales et celles d’une communauté.

A voir en première exclusivité dès ce 10 mars à 21h40 sur Canal+ Séries. Version originale sous-titrée.

Chaque saison abordera un cas différent. Cette première se concentre sur une agression qui tourne mal et le procès qui en découle. En première ligne, Felicity Huffman incarne Barb, une femme solide qui a élevé seule ses deux garçons. Après la mort de son fils Matt, elle est bien décidée à ce que justice soit faite. Timothy Hutton interprète Russ, détruit par l’assassinat de son fils ; le drame survient alors qu’il venait, après bien des difficultés, de renouer avec ses fils.

De John Ridley, avec Felicity Huffman (Barb), Joe Nemmers (DDA Soderbergh), Brent Anderson (Detective Palmer), David Hoflin (Mark Skokie), Shane Jacobsen (Quinn).

Le début : Modesto, petite ville de l’État de Californie. Dans l’idée de commettre un vol, des individus pénètrent dans une maison, celle de Matt Skokie, un vétéran, et de sa femme Gwen. Mais les choses tournent mal : Matt est tué et Gwen laissée pour morte. Peu après, la police appréhende Tony Gutierrez qui sort à peine de l’adolescence, Hector Tontz, un jeune marginal, Carter Nix et Aubry Taylor, deux compères unis par la drogue plutôt que par une réelle amitié. L’affaire, largement relatée par la presse, attise bientôt les tensions ethniques.

Crédit photo © ABC

Commenter cet article

charles 10/03/2015 12:16

A ne pas rater ( du moins, si on en a la possibilité : chaîne payante ) ! :) (y)