Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/02 6h55

Le candidat éliminé de Top chef le 23 février (vidéo).

Présenté par Stéphane Rotenberg, TOP CHEF était programmé lundi 23 février sur M6. 9 candidats étaient encore en compétition…

Cette semaine, c’était la guerre des chefs ! Les candidats étaient séparés en 3 groupes. Chaque groupe avait un chef à ses côtés pendant toute l’émission. L’objectif de chaque équipe était de gagner les deux épreuves du jour pour être qualifiée pour la semaine suivante.

Epreuve avec Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest : Comment faire des entrées de bistrot sous forme de plats gastronomiques ? Pour la première épreuve, les candidats devaient revisiter des entrées très courantes : œufs/mayonnaise - radis/beurre – poireau/vinaigrette. Dans chaque équipe, les candidats se répartssaient la tâche : chacun un plat à revisiter, ils étaient poussés par des chefs surmotivés, qui feront tout pour remporter le plus de points et ne pas partir en dernière chance… Et pour juger les candidats, un hôte prestigieux avait fait le déplacement : Christian Constant, chef étoilé, ancien membre du jury de Top chef.

Les deux équipes qui étaient parvenues à se qualifier, se sont affrontées dans une épreuve mythique de Top chef : La boîte noire ! Ou comment refaire parfaitement la recette d’un plat dégusté dans le noir ? Mais cette fois, pour la première fois dans l’histoire du concours, les chefs allaient eux aussi dans la boite noire et cuisinaient avec les candidats pour faire gagner leur équipe.

Une dernière chance opposait les candidats des deux équipes qui ne s'étaient pas qualifiées. A l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux, a été définitivement éliminé du concours.

Julien Machet 35 ans, La Tania Courchevel, Chef 1* et propriétaire du “Farçon”

Ce Savoyard attaché à ses racines est à la tête du Farçon depuis ses débuts. Une crêperie familiale tenue par son père, qu’il a reprise jusqu’à obtenir une étoile au guide Michelin. Malgré cette étoile, Julien fait une cuisine simple basée sur les produits de la montagne, qu’il veut résolument tournée vers les clients.

Crédit photo © Pierre olivier - M6.

Commenter cet article