Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/02 7h18

César d'Honneur remis à Sean Penn : la séquence vidéo.

L'Académie des César a honoré hier le comédien et cinéaste américain Sean Penn. Quelques années après avoir assisté à la cérémonie, il a reçu un César d'Honneur - après une longue standing ovation ! - au cours de la 40ème Cérémonie des César le vendredi 20 février 2015, sur la scène du Théâtre du Châtelet.

"Choisissant ses films avec sensibilité et engagement, Sean Penn obtient le Prix d’Interprétation au Festival de Cannes en 1997 avec « She’s So Lovely » de Nick Cassavetes, avant de se glisser dans la peau d’un père endeuillé assoiffé de vengeance dans « Mystic River » de Clint Eastwood pour lequel il obtient son premier Oscar ou dans celle d’un politicien militant pour la cause homosexuelle dans « Harvey Milk » de Gus Van Sant qui lui vaut un deuxième Oscar du Meilleur Acteur. Il obtient également l’Ours d’Argent du Meilleur Acteur à Berlin pour « La Dernière Marche » de Tim Robbins et deux coupes Volpi à Venise pour « Hollywood Sunrise » d’Anthony Drazan et « 21 Grammes » d’Alejandro Gonzáles Iñarritu.

Il est ainsi l’un des très rares comédiens à avoir été primé dans les trois plus grands festivals du monde, et obtenu deux Oscars et un Golden Globe.

Sean Penn est réclamé par les plus grands réalisateurs, Woody Allen, Terrence Malick, Brian de Palma, David Fincher, Sydney Pollack, Oliver Stone, Barry Levinson et bien d’autres…

Et passe derrière la caméra dès 1991 avec son premier long métrage « The Indian Runner », suivi de quatre autres films dont le mondialement acclamé « Into The Wild ». Cette reconnaissance internationale lui vaudra également d’être désigné comme Président du Festival de Cannes en 2008.

Acteur mythique, personnalité engagée, réalisateur d’exception, Sean Penn est une icône à part dans le Cinéma Américain. Une légende de son vivant !"

Crédit photo © Jeff Lanet - Canal+

Commenter cet article

Nicolas 22/02/2015 00:07

Un très bel hommage de Marion Cotillard au grand Sean !!! :)