Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/02/2015 11H45

Roger Hanin est décédé : vidéo, son interview par Ardisson.

Le comédien et réalisateur Roger Hanin aurait célébré ses 90 ans l'automne prochain. Son décès a été annoncé ce 11 février 2015.

Aux yeux du grand public, il reste évidemment le Commissaire Navarro. Une série qui a fait les beaux jours de TF1 privatisée. La fiction atteignant des scores incroyables en première partie de soirée.

Roger Hanin est passé plusieurs fois derrière la caméra, pour la télévision et surtout pour le cinéma : on note par exemple les films Train d'enfer et La rumba. Devant la caméra, on retiendra sa perofrmance dans Le coup de Sirocco et Le grand parodn entre autres.

Côté télé, outre Navarro, le comédien a notamment tourné dans La trilogie marseillaise au début des années 2000. Parmi ses rôles culte : celui d'un épicier durant l'Occupation, dans Au bon beurre.

En 2008, Roger Hanin, 83 ans alors, annonçait sur RTL la fin de sa carrière, jurait que c'était fini, qu'il ne tournerait plus. Jean-Luc Azoulay, producteur de Navarro et Brigade Navarro, semblait douter. Il déclarait que le comédien avait très envie de tourner un remake du "Chat", le film de Granier Deferre, avec Gabin et Simone Signoret.

A noter que D8 diffuse l'après-midi la série Navarro. Du lundi au vendredi.

Copyright photo: © Bernard Fau/Corbis Sygma

 

Commenter cet article