Le palmarès du 10e Mobile Film Festival : J'ai grandi, Grand Prix.

Le palmarès du 10e Mobile Film Festival : J'ai grandi, Grand Prix.

Le palmarès du 10e Mobile Film Festival a été révélé mardi 10 février 2015 lors de la cérémonie de remise des prix organisée au cinéma l’Arlequin dans le 6e arrondissement de Paris. Les prix ont été remis par le jury, présidé par le réalisateur Gérard Krawczyk, et composé de professionnels du cinéma et de la télévision.

Gérard Krawczyk a remis le Prix du Meilleur Film Mobile a Lionel Nakache pour son film « J’ai Grandi ». L’heureux lauréat recevra « La Bourse BNP Paribas » de 15.000€ pour réaliser un court métrage, accompagné par un producteur. Ce film sera réalisé dans l’année en cours et sera présenté lors de la cérémonie de remise des prix du 11e Mobile Film Festival.

Le Prix du Meilleur Film Mobile a donc été attribué à « J’ai grandi » de Lionel Nakache. Ce film très épuré, au style naturaliste, montre avec force la prise de conscience par une fillette de la réalité difficile que vit son père.

Les jurés ont décidé d’attribuer un Prix du Jury au film « Inseulite » de Michael Selles. Ce film montre avec beaucoup d’humour et une certaine tendresse l’absence de communication dans notre société, en choisissant de placer l’intrigue dans un lieu symbolique, le métro.

Une Mention Spéciale du Jury a été attribuée à « Skaf Lebhar » d’Adrien Pavie. Tourné en Tunisie, ce film documentaire offre un joli point de vue sur l’excitation et l’impatience avant un voyage, en filmant de manière stylisée la montée de piétons, voitures et motos sur la passerelle d’un ferry.

Le Prix de la Mise en Scène a été remis à « L’acte » d’Alexandre Perez. Alexandre y montre sans concessions l’horreur du viol conjugal. La mise en scène prend le spectateur à rebours, en lui proposant plusieurs niveaux de lecture, accentuant à chaque instant le malaise.

Le Prix du Meilleur Scénario a été décerné à Fabienne Galula pour « Carton d’invitation ». En une minute, la réalisatrice et scénariste partage avec fraîcheur et spontanéité son regard sur les disparités sociales.

Le Prix de la Meilleur Actrice a récompensé cette année Marion Ducamp, pour son interprétation dans « Pyjama Party » de Gaël Lorleac’h. Marion joue à la perfection les frustrations d’une mère de famille, à travers une comptine grinçante.

Le Prix du Meilleur Acteur a été attribué à Mathieu Garnault pour sa performance dans « L’art du selfie ». Ce film raconte avec beaucoup de décalage l’art délicat du selfie.

Très actuel et très drôle ! Enfin, les internautes, avec plus de 24.000 votes, ont attribué le Prix du Public à « Toi et/ou moi » d’Armand Robin. Subtilement et avec humour, le réalisateur aborde un sujet au cœur de l’actualité et pourtant controversé : le désir d’enfant chez les couples homosexuels.

Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival s’attache depuis 10 ans à découvrir, soutenir et accompagner les réalisateurs autour d’un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. En proposant aux créateurs de réaliser des films d’une minute, le Mobile Film Festival s’adapte aux modes de création et de consommation actuelles et impose aux réalisateurs un travail d’écriture et de scénarisation poussé pour créer le maximum d’émotions en un temps très court.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
C’est par hasard que je suis tombé sur votre blog il me semble important d’apporter les éclaircissements suivants à propos du Prix Spécial du Jury au film « Skaf Lebhar » d’Adrien Pavie. L’Association Bizerte Cinéma (https://www.facebook.com/ABC.Bizerte) organise depuis sa création en 2011un évènement annuel qu’elle appelle «Les Rencontres Cinématographiques de Bizerte », occasion pour la projection nocturne de films et l’animation en journée de 2 ateliers, l’un pour l’écriture autour du cinéma et le 2ém de tournage et montage. Et le film « Skaf Lebhar » a été un de ces films tourné en 2013 par et d’après une idée d’Adrien Pavie.
Répondre