Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/02 16h51

Les couples criminels : document dimanche à 13h15 sur France 2.

Ces couples criminels ont défrayé la chronique. Leurs histoires d'amours se sont transformées en dérives sanglantes. Avec, à chaque fois, les mêmes questions : comment et pourquoi des femmes, sans casier, sans antécédent judicaire peuvent-elles participer au pire ? Quel rôle ont-elles joué dans ces duos criminels ?

Florence Rey et Audry Maupin, deux jeunes étudiants militants d'extrême gauche : ils achèvent leur tentative de braquage par une fusillade et une prise d'otage entre Place de la Nation à Paris et Vincennes. Ils laisseront derrière eux quatre morts.

Michel Fourniret et Monique Olivier : le couple maudit qui enlève, viole et tue des jeunes filles en France et en Belgique pendant près de 15 ans.

Valérie Subra et Laurent Hattab : pour de l'argent et quelques soirées en boîtes de nuit, ils tuent deux hommes. Elle est l'appât, il est le tueur, avec l'aide de son copain de virée.

Trois histoires d'amour, trois mécaniques singulières qui ont mené l'homme et la femme, ensemble, sur la route du crime. Comment une histoire d’amour peut-elle mener aux pires crimes ?

Un document de Pauline Dordilly, Guillaume Beaufils, Anthony Santoro. A voir dimanche à 13h15 sur France 2.

 

Commenter cet article