Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas Le 24 Février 2015 à 13h05.

Les personnages de la série Peplum sur M6.

A quelques heures de la diffusion du premier des trois épisodes de la fiction française inédite Peplum, sur M6, tour d'horizon des personnages principaux et des guests.

MAXIMUS (JONATHAN LAMBERT) Maximus est un empereur romain excentrique et imprévisible. Pour lui, l’Empire s’arrête à son nombril, et le reste du monde n’est qu’un gros jouet soumis à ses caprices. Tel un psychopathe, il alterne entre moments de folie, de démesure et de noirceur, et instants de sérénité de normalité et de raison apparente. Pour certains, Maximus est un être infantile et pervers, mais pour d’autres, c’est un chouette camarade de jeu.

BRAVUS (PASCAL DEMOLON) Bravus, bien qu’il le regrette de temps à autre, a sauvé la vie de l’empereur Maximus. Ce qui lui a valu d’être affranchi de son statut d’esclave. Devenu son bras droit depuis lors, il est condamné à écoper l’eau qui infiltre sans cesse le navire en perdition qu’est l’Empire, piloté par un capitaine dément et un équipage inadapté. Satisfait de son nouveau statut, il doit jongler entre responsabilités écrasantes et vie de famille chaotique.

CAIUS (ANTHONY SONIGO) Caïus, fils de Bravus et d’Octavia, se fait appeler Jean-Baptiste depuis son baptême. Elevé comme tout bon romain, on lui a inculqué l’amour de Rome et de l’Empereur. Enfant surprotégé, complexé et surtout influençable, Caïus est sujet à de grandes crises existentielles et plus précisément spirituelles Il n’hésite pas à tendre l’autre joue quand on lui en colle une. Ses parents, quant à eux, mettent tout en oeuvre pour cacher sa chrétienté.

OCTAVIA (NICOLE FERRONI) Octavia, la femme de Bravus, est une gauloise, de Massilia. Ancienne esclave, affranchie fière de son nouveau statut social, elle endosse son rôle avec application mais maladresse, ce qui la renvoie sans cesse à son milieu d’origine. Un brin coincée, entièrement dévouée à sa famille et complètement en décalage avec les patriciens, elle est sujette à des excès d’humanité qui agacent son entourage : elle est notamment très réticente à maltraiter ses esclaves.

LYDIA (LOU CHAUVAIN) Fille de Bravus et d’Octavia, Lydia a oublié le temps où son père n’était qu’un esclave, et profite sans scrupules de la nouvelle position sociale de ses parents. Elle prend un malin plaisir à cultiver son côté à la fois rebelle et provocant. Séductrice, manipulatrice, elle se fait un devoir de tout expérimenter de la vie romaine, en attendant le jour où elle devra tenir son rang, pourquoi pas celui d’impératrice d’ailleurs ?

URSUS (PHILIPPE VIEUX) Général-en-chef de la Garde Prétorienne, Ursus est chargé de la protection de Maximus et du Palais. Il prend cette tâche très à coeur et même parfois trop car sous un corps de brute se cache un coeur de midinette. Exaspérant de maladresse, il pèche souvent par excès de zèle. Maximus est pourtant indulgent avec lui, sans doute parce qu’il est fidèle et légèrement lèche-sandales.

GALLA (OLIVIA COTE) Galla est l’Oracle la plus écoutée par l’Empereur, qui s’imagine que ses prédictions foireuses sont justes, au plus grand désespoir de Bravus. Galla est une jeune femme a la forte personnalité, pas vraiment compétente, mais pourvue d’une imagination sans limite. Entre transes bidons et théories sur la fin du monde, ses prédictions s’avèrent souvent approximatives.

NARCISSUS (MARC ZINGA)Narcissus a été nommé organisateur officiel des jeux du cirque par Maximus, après avoir envoyé son prédécesseur aux galères. Inexpérimenté, maladroit et naïf, il prétend pourtant que tout est toujours sous contrôle.

Les personnages de la série Peplum sur M6.

Les guests :

ZÉPHYROS, LE VISIONNAIRE (FRANCK DUBOSC). C’est l’homme de science de l’Empereur. Visionnaire, il se heurte à l’obscurantisme qui règne au Palais.

ARRIA, LA MÈRE NAVRÉE DE MAXIMUS (MICHÈLE LAROQUE)

PÉTRONE, LE POÈTE (GÉRARD HERNANDEZ)

LE SÉNATEUR CONSPIRATEUR (BRUNO SOLO)

LE SÉNATEUR TITUS, LE DÉLATEUR ZÉLÉ (FRANÇOIS BERLÉAND) Il balance des rumeurs afin de tester la popularité de l’Empereur au Sénat et identifier les éventuels traîtres qui pourraient nuire à Maximus.

MESSAGERS (MANU PAYET et NORMAN)

LES GLADIATEURS TIMO ET PETRI (KAD MERAD ET OLIVIER BAROUX) “Quand je chocotte j’ai les cheveux qui graissent.” En 20 ans de métier, ils ont appris le sens du mot routine. Résultat : dans les coulisses du Colisée, ça parle davantage cuisine et conseils beauté que mise à mort.

CLAUDIUS, LE LANISTE FANFARON (YVAN LE BOLLOC’H). Propriétaire d’une équipe de gladiateurs, il a une grande gueule et entraine ses “protégés” avec une vantardise gouailleuse.

MATHO, LE LANISTE LAXISTE (PHILIPPE DUQUESNE) Lui aussi propriétaire d’une équipe de gladiateurs. Il préfère recommander à “ses gars” de fuir le combat et de simuler la castagne, histoire de ne pas abîmer l’équipement qui coûte un bras.

CLÉOPÂTRE IX (NADIA ROZ) 

FORTA, L’ESCLAVE DÉVOUÉE (ISABELLE NANTY) “Y’a plein de petites astuces esclave pour agrémenter un dîner... Par exemple, vous mettez Sertor près des convives qui mangent, pour qu’ils puissent s’essuyer les mains sur ses cheveux”.

SERTOR, L’ESCLAVE TIRE AU FLANC (JEAN LUC BIDEAU)

L’ESCLAVE SEXUEL (FRANÇOIS VINCENTELLI)

PÈRE JONATHAN, LE GOUROU (FRANÇOIS MOREL) “Alors écoutez, j’aimerais éclaircir les choses... Y’a des tas de rumeurs qui courent comme quoi Jésus aurait lancé une boule de feu, qu’il aurait eu un bras élastique, qu’il pouvait voir à travers les vêtements... Là-dessus je vous dis attention, c’est pas encore vérifié... On y travaille...” C’est le gourou de Caïus, sage chrétien, c’est un pur qui connait la parole du Christ. Il lui montre la voie et ce n’est pas toujours une tâche facile.

JOSUÉ (CÔME LEVIN) ET MARIA (LILA LACOMBE) Amis de Caïus, ils sont aussi des disciples de Père Jonathan. Caïus est d’ailleurs traversé de pensées impures lorsqu’il est en présence de la jeune Maria.

Les personnages de la série Peplum sur M6.

COPYRIGHT PHOTOS © CECILE ROGUE - M6.

Commenter cet article