Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/02/2015 11H15

Les scénarios et castings de Mystère à la Tour Eiffel et Mystère à l'Opéra Garnier.

Après le succès de “Mystère au Moulin Rouge”, deux nouveaux films, dans le cadre d’une collection de thrillers historiques, sont en tournage, communique France 2. Depuis hier et jusque fin avril, dans la capitale.

 

Ces deux intrigues se déroulent à la fin du XIXème siècle, et sont ancrées dans des lieux parisiens aussi mythiques qu’identitaires de la culture française.

 

“Mystère à la Tour Eiffel” (90′)

En marge de l’ouverture de la Tour Eiffel lors de l’exposition universelle de 1889, trois ingénieurs des entreprises Eiffel sont tués dans des circonstances obscures. Fille de l’un d’eux et récemment divorcée, Louise Massart choque la bonne société par son désir de liberté et se retrouve injustement accusée du meurtre de son père. Internée à la Salpétrière, elle va découvrir grâce à l’hypnose que la clef de l’affaire se trouve en elle, et trouver enfin la force de faire accepter sa différence.

Avec : Marie Denardaud (Louise Massart), Aissa Maiga (Henriette), Grégory Dérangère (Grégoire Murat), Sylvain Quimene (Valère), Bruno Debrandt (Charles Levasseur), Michel Jonasz (Gustave Eiffel).

 

“Mystère à l’Opéra Garnier” (90′)

Alors que l’Opéra Garnier va donner Carmen, une jeune ouvreuse est tuée dans une des loges du Palais Garnier. Or, tout accuse le fiancé de Faustine, une chanteuse débutante dont la mère est la diva célèbre qui incarne la terrible Gitane. Tout en poursuivant les répétitions, Faustine tente d’arracher son petit ami à la guillotine… et lutte contre ses propres doutes sur la culpabilité de l’homme qu’elle aime.

Avec : Pauline Cheviller (Faustine Fontaine), Maruschka Detmers (Eva Fontaine), Lionnel Astier (Alexandre Lerois), Scali Delpeyrat (Werner), Hugo Becker (Paul Santerre), Frédéric Bouraly (Maurice Jourdeuil).

 

Des téléfilms de Léa Fazer. Scénarii de Elsa Marpeau et Mathieu Missoffe. Une production Thalie Images (groupe KABO Family).

 

Crédit photo © Elephant Doc.

Commenter cet article