Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frnaçois 01/02/2015 19H45

Palmarès du festival du film fantastique de Gérardmer.

Le festival international du film fantastique de Gérardmer s'est achevé ce dimanche 1er février 2015. Avec l'annonce du palmarès. Le jury était présidé par Chrisotphe Gans. A ses côtés, notamment Franck Khalfoun, Alexandre Aja et la comédienne Christa Théret.

 

Une dizaine de films étaient en compétition dans la catégorie longs métrages.

 

GRAND PRIX : IT FOLLOWS de David Robert Mitchell (USA)

Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et à l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Face à cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire aux horreurs qui ne semblent jamais loin derrière…

 

PRIX DU JURY :  ex-aequo EX_MACHINA d'Alex Garland et THE VOICES de Marjane Satrapi.

Ex_Machina : Caleb, âgé de 24 ans, est programmateur dans l’une des plus importantes sociétés d’informatique au monde. Il gagne un concours pour passer une semaine en pleine montagne dans un lieu isolé appartenant à Nathan, le PDG solitaire de sa boîte. Caleb découvre alors qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience pendant laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde, incarnée sous les traits d’un superbe robot féminin.

 

PRIX SYFY : GOODNIGHT MOMMY de Veronika Franz et Severin Fiala

Dans la chaleur de l’été, deux jumeaux de dix ans attendent leur mère dans une maison isolée en pleine campagne. Quand elle revient le visage entouré de bandages suite à une opération de chirurgie esthétique, plus rien ne semble comme avant. Froide et distante, la mère empêche désormais tout contact avec le monde extérieur. S’agit-il bien alors de leur mère ? Les garçons commencent à en douter et ils vont tout mettre en œuvre pour tenter de découvrir la vérité. Tout, vraiment tout…

 

PRIX DU JURY JEUNES : GOODNIGHT MOMMY

 

PRIX DE LA CRITIQUE : IT FOLLOWS

 

PRIX DU PUBLIC : THE VOICES, de Marjane Satrapi.

À son travail, Jerry est amoureux de la comptable. Il fait ses confidences à ses animaux de compagnie dotés de la parole : son chat qui le pousse à commettre des meurtres, et son chien plutôt affable…