Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 04/02/2015 15H10

Procès Dieudonné : débat dans 28 minutes ce mercredi sur ARTE.

Gaspard Koenig, philosophe et président du think-tank Génération Libre, Corinne Lepage, avocate et présidente de Cap21 / Le Rassemblement citoyen, et Raphaël Liogier, sociologue et philosophe, seront sur le plateau de 28 minutes ce mercredi.

L'émisison présentée par Elisabeth Quin, et diffusée dès 20h05 sur ARTE, proposera un débat sur le thème : Procès Dieudonné.

Un sujet présenté ainsi : "Le « cas » Dieudonné est un casse-tête pour la justice. Déjà condamné neuf fois en une dizaine d’années pour incitation à la haine, l’humoriste comparaît ce 4 février devant la justice pour « apologie du terrorisme » pour avoir déclaré « Je me sens Charlie Coulibaly » sur sa page Facebook, suite aux attentats du début du mois de janvier. Mais les condamnations qui le visent ne semblent pas porter atteinte à sa notoriété. Le polémiste a su en effet se mettre en position de victime dans cette affaire. Car si c’est au nom de l’humour que Dieudonné justifie ses propos antisémites, c’est aussi au nom de l’humour que Charlie Hebdo publiait en 2006 les caricatures évoquant le prophète Mahomet."

Crédit photo © Adventure Line Productions.

.