Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 04/02/2015 8H30

Remasterisé et inédit :  le premier long-métrage de Philippe Labro diffusé le 22 février sur D8.

Dimanche 22 février en 2e partie de soirée, D8 diffusera le premier long-métrage écrit et réalisé par Philippe Labro, totalement inédit en télévision.

Une pépite pour le public qui pourra redécouvrir le film - jamais rendu disponible en VHS ou DVD - dans une version restaurée, annonce la chaîne.

Comme le titre l’indique, « Tout peut arriver » est l’histoire d’un homme à qui tout arrive dans un court laps de temps : la tendresse comme la violence, l’amour comme son absence, la tragédie et l’humour.

Philippe Marlot, 30 ans, est un « vagabond salarié » un observateur professionnel du monde et des hommes. Journaliste-chroniqueur-écrivain, il rentre à Paris après une longue absence. Son passé et un premier amour raté (celui de Laura) surgissent presque aussitôt. Il entreprend de vagabonder à travers la France pour redécouvrir son propre pays. Il fait plusieurs rencontres insolites, dont celle d’une jeune étrangère qu’il emmène avec lui à Paris afin de tenter une nouvelle fois la vie à deux. Il ne réussit pas. Le souvenir de Laura et son destin dramatique, qu’il découvre peu à peu au cours d’une enquête semi-policière, replongent Marlot dans une certaine solitude. Une série de circonstances imprévues le force à repartir sur les routes du monde. On le retrouve quelques mois plus tard aux Etats-Unis, où il a l’occasion de tirer la leçon de tout ce qu’il vient de subir. Il en ressort plus lucide, non désespéré, toujours prêt à saisir l’aventure et le bonheur, s’ils se présentent au coin d’une route ou d’un visage.

Avec Jean-Claude Bouillon dans le rôle principal, Prudence Harrington, Fabrice Luchini, Catherine Allégret, Chantal Goya, Bertrand Tavernier, Alix Lindon, Jacques Lanzmann

Copyright photo : © 1969 Madeleine Films / Marianne Productions / Parc Film

Commenter cet article