Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/02 6h16

Reportage ce samedi sur TF1 : Jobs d'été, job de rêve.

Jobs d'été, jobs de rêve. Un reportage de Laetitia Pongi et Vincent Tardif, diffusé ce samedi après le journal de 13 heures sur TF1.

Pour beaucoup de jeunes Français, l'été ne rime pas forcément avec vacances et farniente mais plutôt avec " petits boulots ". Pendant l'été, des milliers d'étudiants travaillent pour financer leurs études ou leurs vacances. Serveur, plagiste, femme de chambre, animateur... les jobs d'été ne manquent pas. Mais certains font plus rêver que d'autres.

C'est le cas pour Camille, Clément et Ninon. Un été de rêve où se mêlent passion, aventure et dépaysement.

La Californie, ses kilomètres de plages de sable fin, ses villes mythiques : le cadre de travail idyllique de Camille, une étudiante nantaise ! " C'était mon rêve de me baigner dans l'océan Pacifique. Et le rêve est devenu réalité grâce au meilleur job de l'été. Je suis juste aux anges ! ". La jeune fille de 19 ans a décroché un job d'été original et dépaysant : ambassadrice d'une grande marque de lingerie française. Sa mission : sillonner l'ouest américain pendant trois semaines et partager les photos de son voyage sur les réseaux sociaux. Une aventure qu'elle va partager avec sa meilleure amie, Mélanie. Camille a une seule contrainte : porter les bikinis créés par la marque quelle que soit la météo ! " Des conditions assez rudes pour se mettre en maillot de bain avec ce vent et cette fraîcheur. Mais le Golden Gate au coucher du soleil, le tour d'Alcatraz, c'est vraiment magnifique. "

En Bretagne, au large des Côtes-d'Armor, l'île Milliau offre un cadre plus rustique mais aussi paradisiaque. C'est sur cette île presque déserte que Clément, 19 ans, va travailler tout l'été. Pour son premier jour, il est accueilli par Christian, le gardien de l'île à l'année. Il découvre ses nombreuses missions : jardinier, surveillant général, guide, homme de ménage. Clément devra savoir se débrouiller seul ! " Il y a vraiment pas mal de trucs à faire dans ce boulot. C'est ça qui est intéressant. " Et la motivation du jeune homme ravit Christian, surtout quand il s'agit d'entretenir les quatre kilomètres de sentiers à la main : " Je vois que Clément fait ça avec plaisir et avec amour. Donc tout va très bien se passer. "

Ninon, 18 ans à peine, a choisi, elle, d'être nageuse-sauveteuse durant l'été. Elle va veiller sur les plages du bassin d'Arcachon. Le jour de son départ, ses parents sont aux petits soins. C'est la première fois que leur fille part loin du cocon familial et Mireille, sa mère, appréhende : " Ca va être un peu long, mais elle me donnera des coups de fil pour savoir comment ça se passe ". Ninon, elle, a hâte de commencer et de mettre en pratique tout ce qu'elle a appris en formation. Aux commandes d'un jet-ski, dans l'eau ou sur la plage, elle est dans son élément : " On est au soleil, en contact avec les gens. Franchement, il y a tout pour être bien !"

Crédit photo © DR

Commenter cet article