Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 15/02/2015 9H40

Reportage de L'effet papillon : Israël, la guerre des images (Vidéo).

ISRAËL, LA GUERRE DES IMAGES. Un reportage de Yoray Liberman. Vu samedi lors du magazine L'effet Papillon, diffusé en début d'après-midi sur Canal+.

En 2007, une association israélienne, B’Tselem, décide de confier à des bénévoles palestiniens, des caméras pour filmer leur quotidien et en particulier leurs conflits avec les colons, la police et les soldats de Tsahal. L’initiative fait florès. Y compris du côté des Israéliens qui comprennent tout l’intérêt de filmer les incidents avant de les diffuser en ligne.

Seulement, qui dit image dit montage. Et qui dit montage dit manipulation.

Crédit photo © Xavier Lahache - Canal+.

Commenter cet article

Groove 21/02/2015 13:36

Proprement scandaleux ce reportage. Qui s'attache à une chose, discréditer le travail de "B'tselem". Votre reportage (monté lui aussi) évacue complètement le contenu et le fond du sujet. C'est ce que l'on appel dans votre langage journalistique l'axe. Alors pourquoi pas choisir cette axe. C'est votre liberté.
Moi ma liberté c'est dénoncer ici par ce petit message qu'il faut défendre avec force le travail de ses ONG qui dénoncent et montrent aux yeux du monde la réalité ( toujours relative j'en conçois ).
Et quand on jète le discrédit sur la véracité de ce travail on aide pas la liberté.

djibz 13/04/2015 12:49

discréditer les ong oui! mais aussi victimiser les malheureux israéliens qui subissent des attentats terroristes en cisjordanie. ces types sont des colons qui conchient le droit international ils ne méritent aucune compassion