Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 13/02/2015 21H

Sondage pour iTELE : Christiane Taubira pas assez sévère.

Enquête réalisée par ODOXA pour iTELE et Le Parisien auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 12 et 13 février 2015. Echantillon de 1 013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

► Trois-quarts des sondés considèrent que la garde des Sceaux ne se montre pas assez sévère.

73% des Français considèrent que Christiane Taubira ne se montre pas assez sévère en matière de lutte contre la délinquance et 72% des Français sont du même avis quant à sa position en matière de lutte contre le terrorisme. Les sympathisants de droite se montrent d’autant plus intransigeants (91% pour la lutte contre la délinquance et 88% pour la lutte contre le terrorisme) que les sympathisants de gauche (53% contre la délinquance et 54% contre le terrorisme.)

 

► Deux-tiers des sondés pensent que Christiane Taubira est un handicap pour le gouvernement.

65% des Français considèrent que la Ministre de la Justice représente « plutôt un handicap » pour le gouvernement. Cette opinion est partagée par 91% des sympathisants de droite contre 63% des sympathisants de gauche.

 

Commenter cet article