Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/02 12h48

Teaser vidéo de Top Gear France, émission diffusée sur RMC Découverte.

Fort du succès de Top Gear depuis deux ans, RMC Découverte a annoncé en août 2014 avoir signé un accord avec BBC Worldwide Productions France pour la production de la version française.

Cette nouvelle série sera diffusée à partir du 18 mars en soirée.

Teaser vidéo :

L'équipe pour rappel :

Philippe LELLOUCHE. D’abord reporter pour Envoyé Spécial, Philippe devient ensuite comédien, acteur et réalisateur. Il connait un grand succès avec ses pièces « Le Jeu de la vérité », « Boire, fumer et conduire vite » et « L’appel de Londres », puis au cinéma avec ses deux films « Nos plus belles vacances » et « Un prince (presque) charmant». Passionné de voitures depuis sa plus tendre enfance, Philippe réalise son rêve en présentant la version française de Top Gear.

Bruce JOUANNY. Pilote automobile, Bruce a un palmarès de champion international en Formule 3 et plusieurs participations aux 24H du Mans. Il est aujourd’hui consultant et gère en parallèle la carrière de jeunes pilotes qui ont pour objectif de concourir en Formule 1.

Yann LARRET-MENEZO alias LE TON.E Journaliste auto de référence, LE TONE a été rédacteur en chef du magazine Intersection, spécialisé lifestyle et moteurs. Egalement musicien et illustrateur, ces oeuvres lui ont permis d’exposer au Centre Georges Pompidou et de croquer pour le journal Libération les évènements les plus insolites du Mondial de l’Automobile.

Ce trio sera bien évidemment complété du STIG, le pilote emblématique de l’émission, qui gardera, comme le veut le concept du show britannique, un anonymat total.

Emission emblématique de la BBC depuis près de 40 ans, Top Gear est inscrite au « Guiness mondial des records 2013 » pour le programme TV le plus regardé dans le monde, avec 350 millions de téléspectateurs. C’est LE show dédié aux voitures et aux sports automobiles. Adapté aux Etats-Unis, en Australie, en Corée du Sud, en Chine, en Russie, et maintenant en France, le format reste identique partout : trois présentateurs, un seul STIG, des défis, des invités internationaux, des tests spectaculaires, des véhicules et des courses hors du commun, le tout sur fond d’humour décalé.

Crédit photo © Visual Press Agency

Commenter cet article