Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/02/2015 10H50

Un cycle Laurel et Hardy à partir du 8 mars.

Pendant près de 25 ans, le tandem Laurel et Hardy a tourné dans plus de 100 oeuvres, et a marqué l’histoire du cinéma à tout jamais.

Dès leur début, les compères connaissent le succès. Au fil des films, les rôles des deux personnages s’imposent. Hardy, de par sa corpulence, sera le chef, l’incarnation du Père et dirigeant toujours les opérations. Il sera aussi l’éternelle victime des maladresses de son coéquipier. Laurel sera le grand enfant, le naïf ébahi et chétif.

Le duo comique se forme à l’aube du cinéma parlant et les premiers films de Laurel et Hardy sont des films muets. Il faudra attendre 1929 pour entendre les voix des 2 compères, c’est une nouvelle technique que les associés vont pleinement exploiter. Laurel et Hardy font partie des rares acteurs du muet qui ont réussi leur passage au cinéma parlant.

Gulli propose 17 courts métrages du Binôme, à partir du dimanche 8 mars, puis les trois dimanches qui suivent.

Le 8 mars entre 20h45 et 23h10 :

- Drôles de locataires. Le colonel Wilburforce Buckshot, qui part en safari en Afrique du Sud, laisse sa somptueuse demeure à ses domestiques à charge pour ses derniers de trouver des locataires irréprochables durant son absence. Non loin de là, nos deux compères poursuivis par un policier trouvent refuge dans la cave de cette même demeure. En l’explorant, ils assistent au départ des deux domestiques entendant bien prendre leur week-end sitôt leur maître parti. Voilà Laurel et Hardy devenus les nouveaux occupants de la maison…

- Les rois de la gaffe.

- Aidons-nous !

- Les bricoleurs.

- Le bateau hanté.

- Les deux policiers.

Commenter cet article

christian 23/05/2015 20:11

merci gulli pour les dimanche de laurel et hardy

charles 18/02/2015 15:59

Quel plaisir de retrouver ces deux-là ... :)