Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/02/2015 9H40

Un documentaire consacré au cyclisme sur piste, ce week-end sur L'Equipe 21.

Alors que les championnats du monde disputés en France sur le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines vont débuter le 18 février, L’Équipe Explore est de retour avec un nouveau documentaire dédié au cyclisme sur piste et plus précisément à la vitesse individuelle, la plus prestigieuse des épreuves de la discipline.

L’équipe de France compte deux des meilleurs sprinteurs mondiaux : Grégory Baugé, triple champion du monde et vice-champion olympique, et François Pervis, champion du monde en titre.

D’un côté Grégory Baugé, sprinteur félin au talent inné : une puissance travaillée en musculation dans des séances intenses. Doté d’une personnalité qui impressionne ses rivaux, il joue de la provocation avant même de monter sur le vélo.

De l’autre côté François Pervis, un champion qui s’est construit grâce à un sens poussé de l’effort, une capacité à supporter les grosses charges de travail. Son entraînement, il le forge entre la musculation et les longues sorties sur route.

Avec les archives des Mondiaux, des séquences en caméra embarquée et un reportage aux championnats de France, ils racontent l’intimidation à l’échauffement, les regards en chambre d’appel, le bluff sur la piste, les contacts à pleine vitesse et les sensations du dernier tour.

A découvrir sur L’Équipe 21 samedi 14 février à 16h15 ; rediffusion dimanche 15 février à 15h30.

Crédit photo © Etienne Garnier / L'Equipe.

Commenter cet article

velo18 14/02/2015 20:40

Bonne lecture amis les amis de VÉLO18