Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/02 7h18

Voici qui a été éliminé de Top Chef lundi 16 février (vidéo).

Présenté par Stéphane Rotenberg, lundi 16 février en première partie de soirée sur M6. Top Chef. 4ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels.

Les candidats étaient encore séparés en deux groupes.

Epreuve avec Michel Sarran et Philippe Etchebest : Comment faire une tarte aux pommes extraordinaire ? Deux équipes de 3 candidats s'affrontaient autour d’un dessert simple et populaire : la tarte aux pommes. Ce gâteau familial permettant aux candidats d’exprimer une très grande créativité. Ils étaient jugés par Christelle Brua (meilleure chef pâtissier 2014) et Yann Couvreur, un jeune prodige de la pâtisserie qui travaille chez Stéphanie Le Quellec (gagnante de Topchef 2011). L’équipe qui récoltait le plus de points était qualifiée pour la suite du concours, l’autre partait en dernière chance.

Epreuve de Jean François Piège : Comment faire aimer le poisson aux enfants ? Pour cette deuxième épreuve, Jean François Piège, proposait aux candidats de travailler un produit simple : le cabillaud. Il demandait aux candidats de réaliser une assiette digne des plus grande tables étoilées… Les candidats devaient aussi réaliser une assiette ludique pour des enfants afin de leur faire aimer le poisson. Une dernière chance opposait les candidats pas qualifiés.

A l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux, a été définitivement éliminé du concours. Jérémy.

Jérémy Moscovici 26 ans, Paris, chef au “Pollop”. C’est très tôt que sa mère lui transmet l’envie et le besoin de réunir des convives autour d’une table, de leur vendre du plaisir, surprendre leurs papilles et les rendre heureux, en les touchant à travers des plats-signature. C’est au travers de nombreux voyages, notamment en Asie, que Jérémy réussira à trouver son identité culinaire et son univers.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article