Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/02 7h43

Voici qui a été éliminé de Top Chef hier soir sur M6 (vidéo).

Hier, lundi 9 février, dès 20h55, épisode 2 de TOP CHEF sur M6.

11 candidats étaient encore en lice pour prétendre au titre de Top Chef 2015. Ils étaient une nouvelle fois séparés en deux groupes.

Epreuve de Hélène Darroze : Comment faire d’une simple Ratatouille, un plat extraordinaire ? Un premier groupe de 6 candidats (réparti en 2 équipes de 3) s'est affronté dans une épreuve inspirée de « Ratatouille ». Dans le décor du film, les candidats des 2 équipes tentaient de faire la plus belle ratatouille possible pour satisfaire Hélène…et un critique gastronomique redouté par toute la profession : François Simon.

Epreuve de Pierre Gagnaire : Comment faire une assiette 3 étoiles avec des produits du frigo ? Pour cette deuxième épreuve, Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé, a poussé les 5 candidats restants à réaliser des grandes assiettes avec des produits très modestes : oignon, fromage râpé, sardines en boite, citron ou lardons…

Une dernière chance opposait les candidats qui ne s'étaient pas qualifiés. A l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux a été définitivement éliminé du concours.

Jean-Baptiste.Ascione 21 ans, Boulogne Billancourt, Chef de partie au “Masa”. Un CAP Cuisine en poche, il a acquis une grande expérience auprès de chefs reconnus. Il se définit comme une “éponge” qui a tout appris de ses pairs. Ne vous fiez pas à son jeune âge, JB a tout du surdoué, il pense ses assiettes comme des tableaux et adore surprendre avec des dressages incroyables.

Commenter cet article