Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/02/2015 7H35

Voici qui a été éliminé de Top chef ce lundi sur M6 (vidéo).

Hier, lundi 2 février, dès 20h55, épisode 2 de TOP CHEF sur M6.

12 candidats étaient encore en lice pour prétendre au titre de Top Chef 2015. Ils étaient séparés en deux groupes.

Pour le premier groupe, Michel Sarran a imaginé une épreuve pour tester le mental des candidats et leur faculté à résister à la pression. Il les a mis sous pression en les faisant cuisiner contre Philippe Etchebest : pour la première fois dans l'histoire du concours, un membre du jury s'es tmesuré aux candidats. Le chef Etchebest a cuisné la même chose qu'eux : un simple panier de fruits. Afin de laisser une chance aux candidats de battre un chef deux étoiles, ils avaient 2h pour travailler, là où Philippe Etchebest, lui, n'avait qu'une heure. À la fin, c'est Hélène Darroze qui a dégusté les assiettes à l'aveugle sans savoir que Philippe avait cuisiné. Elle a fait un classement de la moins bonne à la meilleure assiette. L'enjeu était simple : n'étaient qualifiés pour la suite du concours que les candidats qui avaient fait mieux que le chef. Les autres partant en dernière chance.

Le deuxième groupe de candidats a cuisiné pour Jean-François Piège. Le chef leur a imposé un challenge très relevé : reproduire les plats emblématiques de sa carte gastronomique. Des plats issus du patrimoine culinaire français : blanquette, poule au riz ou encore carottes/boeuf que les candidats, répartis en trois équipes de deux, devaient goûter, analyser et tenter de refaire à l'identique. Le chef Jean-François Piège était à leurs côtés durant toute l'épreuve ; il les a guidé comme il le fait avec sa propre brigade et a pointé les erreurs mais c'était aux candidats de trouver les solutions tout seuls. Les candidats dont les assiettes n'étaient pas suffisamment réussies partant en dernière chance.

Définitivement éliminé du concours : NICOLAS. Une surprise à ce niveau de la compétition, au vu de son expérience

Nicolas Pourcheresse, Lille, Chef de son restaurant Trois toques au Gault et Millau pour son ancien restaurant et plus jeune chef étoilé de France en 2005. Cuisinier de métier depuis plus de 25 ans, Nicolas a démarré le métier à 15 ans. Très vite son talent éclate dans de grandes maisons. Son goût du voyage l’envoie aux 4 coins du monde et après une expérience chez “Meert”, il ouvre son propre restaurant steak-house, pour lequel il reçoit trois toques au Gault et Millau. Il revient ensuite dans le Jura et décroche très vite sa première étoile, devenant alors l’un des plus grands espoirs de la cuisine française. Mais il repart à l’aventure et après 2 ans de vie nomade, il revient en France pour créer sa propre affaire, et proposer sa cuisine.

Commenter cet article