Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/03 7h50

A voir ce dimanche et lundi sur Paris Première : Génération War.

Réalisée par Philipp Kadelbach pour la chaîne allemande ZDF, cette minisérie (3x90 minutes) qu'est Génération War suit le destin de cinq jeunes Allemands entre 1941 – les débuts de l'opération Barbarossa – et la fin de la Seconde Guerre mondiale, relatant cette terrible page de l'Histoire à travers celle de chacun d’entre eux.

Diffusion de cette fiction découverte en août 2013 sur Canal+ ce dimanche à 20h40 puis lundi au même horaire sur la chaîne Paris Première (parties 1 et 2/3 aujourd'hui).

Avec Volker Bruch (Wilhelm Winter), Tom Schilling (Friedhelm Winter), Katharina Schüttler (Greta), Miriam Stein (Charlotte), Ludwig Trepte (Viktor Goldstein).

Scénario : Stefan Kolditz.

À Berlin, cinq amis aux caractères et aspirations différents et qui ont fait un bout de chemin ensemble, vont diverger, se croiser à nouveau. Certains sont complices – par conviction ou passivité –, d’autres victimes de cette époque de barbarie. Optant pour une certaine intimité avec les personnages, la minisérie s'interroge sur la diversité des voies choisies par chacun et se demande aussi si les hommes du XXIe siècle sont tellement éloignés de ces jeunes gens.