Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/03/2015 15H50

Anaïs s'en va-t-en guerre cette nuit sur France 4.

France 4 vous propose en toute fin de soirée ce lundi (23h25) de découvrir ou revoir le portrait émouvant d’Anaïs, une jeune agricultrice au caractère fort. Partagez son combat pour son exploitation agricole au coeur de la Bretagne.

Anaïs a 24 ans au moment du tournage. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête. Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps, ni demain ne lui font peur. En accord avec ses convictions profondes, portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales.

Le film accompagne cette jusqu’au-boutiste. Seule contre tous (ou presque). Peu lui importe. Sous l’oeil bienveillant d’Olivier Roellinger, Anaïs avance. Elle sait qu’elle gagnera…

Plus d’un demi-million d’internautes ont vu le film. La toile s’est enflammée pour l’histoire de cette jeune agricultrice qui se bat contre tous pour réussir à cultiver des plantes aromatiques. Le replay s’est arrêté pour laisser place à d’autres formes d’exploitation avec notamment la sortie du DVD (Editions Montparnasse).

Réalisé par Marion Gervais.

Crédit phoot © Quark Productions.

Commenter cet article