Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/03 9h06

Audience du dernier numéro de Peplum sur M6 : très faible.

C'en est fini de la première saison de la fiction française Peplum. Avec un bilan mitigé.

Le lancement de la série avait été un succès honorable pour M6 il y a huit jours : 3.6 millions de téléspectateurs et 14.3% de part d'audience. Mais ce bon chiffre en cachait un beaucoup moins bon : une moyenne chutant de 4.4 à 3 millions au long de l'épisode !

Le résultat de l'épisode 2 n'avait donc pas été une surprise : une baisse très conséquente avec une moyenne de 2.5 millions de téléspectateurs seulement le 3 mars.

Audience du 3ème épisode, diffusé mardi 10 mars :

Le scénario. L’empereur Maximus est victime de tentatives d’empoisonnement, ce qui plonge le Palais dans une ambiance de parano aigüe. Charge à Bravus de rassurer l’Empereur angoissé et d’éliminer ses opposants… Pour couronner le tout, de retour à la maison, Bravus assiste consterné à la radicalisation de son fils Caïus, alors que les persécutions de Chrétiens se multiplient. Rome doit également faire face à une épidémie de typhus aux répercussions inattendues, que Bravus aura du mal à gérer. Et quand Maximus sombre dans l’ennui, celui-ci décide que le seul moyen de se divertir, c’est de déclencher une bonne guerre. Bravus, emporté par la folie de l’Empereur, n’a d’autre choix que de partir sur le front, dans l’indifférence totale de ses enfants et alors que les barbares convergent vers Rome…

Commenter cet article