Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/03 9h06

Audience et replay du téléfilm Meurtres à l'île d'Yeu.

Meurtres à l'île d'Yeu, avec Anne Richard et Bernard Yerlès, était proposé hier, le samedi 7 mars en première partie de soirée sur France 3.

Replay disponible encore six jours, à compter de ce dimanche, sur cette page Pluzz.

Audience de cette fiction inédite, dans une case qui réussit très bien à France 3 cette saison : joli score avec 3.9 millions de téléspectateurs. Près de 17% de part d'audience.'

Isabelle Bonnefoy, la quarantaine, est une célèbre navigatrice au tempérament de feu. Elle a traversé toutes les mers et gagné toutes les courses. Si ce choix de vie l'a longtemps éloignée de sa famille, installée sur l’île d’Yeu, et notamment de Noé, son fils de 17 ans, elle est à présent prête à tout pour renouer avec eux. Elle sait qu’il lui faudra s’armer de courage et de patience pour regagner leur confiance. Tandis qu’elle et son fils naviguent ensemble en direction de l’île d’Yeu, ils interceptent un signal d’urgence : un navire de plaisance a sombré. Sur place, ils découvrent un cadavre décapité flottant à la surface de l’eau. Très vite, l'enquête démarre, menée par le commandant Nicolas Lemeur. Les tensions sont vives, et pour cause : Nicolas et Isabelle ont vécu autrefois une grande histoire d’amour qui s’est mal finie. Si le meurtre rappelle d’abord un règlement de comptes lié au trafic de drogue, une autre théorie se dessine : quelqu’un chercherait à faire revivre la légende de la Gargourite, une sorcière qui, diton, hante l'île depuis le XVIIème siècle et décapite ses victimes !

Réalisateur : François GUERIN.

Scénario et dialogues : Philippe DONZELOT.

Production : SCARLETT PRODUCTION.

Commenter cet article