Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/03/2015 10H30

Cyclisme sur France 3 : les classiques du printemps dès ce dimanche.

Après Paris-Nice, la saison cycliste 2015 continue de plus belle sur France 3. Place dès ce dimancheaux classiques de printemps, avec cinq épreuves à vivre en direct sur l’antenne nationale : le Critérium International de la Route, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège Bastogne Liège.

 

Critérium International de la Route

Ce dimanche 29 mars, en direct sur France 3 à partir de 15h20.

Pour la 6ème année consécutive, cette course, surnommée le « tryptique de la route », se déroulera en Corse, à Porto-Vecchio. Une course dont la particularité est de se présenter sur un parcours en 3 étapes (course en ligne, course de côte et contre-la-montre). Seize équipes seront au départ des 289 kms de cette édition 2015 pour tenter de succéder au français Jean-Christophe Péraud, vainqueur l’an dernier.

Commentaires : Thierry Adam et Laurent Jalabert

 

Tour des Flandres

Dimanche 5 avril, en direct sur France 3 à partir de 15h20

Avec un départ programmé à Bruges et une arrivée à Audenarde, cette nouvelle édition sera marquée par quelques modifications de parcours, avec notamment deux monts supplémentaires ajoutés aux dix-sept du parcours précédent, le tout sur une distance de près de 265 kms. Les meilleurs spécialistes des classiques seront au rendez-vous pour tenter de détrôner le suisse Fabian Cancellera, qui cherchera à ajouter à son palmarès une 3ème victoire consécutive dans cette classique flandrienne.

Commentaires : Thierry Adam et Laurent Jalabert

 

Paris-Roubaix

Dimanche 12 avril, en direct sur France 3 à partir de 12h55

Traditionnellement appelée «la reine des classiques», venant clore la série des classiques « flandriennes », Paris-Roubaix est l’un des rendez-vous emblématiques et incontournables du calendrier cycliste international. Pour la 113ème édition de cette course, 25 équipes prendront le départ à Compiègne (Oise) sur un parcours qui s’étendra sur une distance totale de 253 kms, dont 52,7kms pavés répartis en 27 tronçons.

Commentaires : Thierry Adam et Laurent Jalabert accompagnés par Nicolas Geay et Cédric Vasseur sur des motos au coeur de la course

 

Dimanche 19 avril, en direct à partir de 15h20 sur France 3 Bretagne et France 3 Pays de la Loire : la 32ème édition du Tro Bro Léon, la plus bretonne des courses, surnommée le «Paris-Roubaix breton» en raison de son parcours empierré et comptant pour la Coupe de France de cyclisme sur route.

 

Flèche Wallonne

Mercredi 22 avril, en direct à partir de 14h55 sur France 3

Pour la 80ème édition de cette classique ardennaise, 25 équipes seront au départ à Charleroi pour un parcours vallonné tracé au coeur des Ardennes belges. Objectif des coureurs, succéder au palmarès à l’espagnol Alejandro Valverde, vainqueur de l’édition 2014.

Commentaires : Thierry Adam et Laurent Jalabert

 

Liège-Bastogne-Liège

Dimanche 26 avril, en direct à partir 15h20 sur France 3

Surnommée la « Doyenne », car la plus ancienne des courses cyclistes (créée en 1892), cette autre classique ardennaise est avec Paris-Roubaix, la plus convoitée des classiques de printemps. Pour la 101ème édition, les coureurs de 25 équipes s’élanceront de Liège pour succéder au tenant du titre, l’australien Simon Gerrans.

Commentaires : Thierry Adam et Laurent Jalabert

 

Crédit photo © Marie-Laurence Harot - France Télévisions.

Commenter cet article

MAILHAN 22/04/2015 14:58

bonjours
Une idée a développer il y a Ushuaïa TV .Chasse et pèche .MONTAGNE .Toute l'histoire des chaines thématiques
ALORS...............pourquoi pas une chaîne sur le vélo il y a autant a dire que sur histoire et les guerres

faut y réfléchir direct du déjeuné la signature se qu'ils mangent jusqu'au nettoyage des vélo massage les sorties entre les courses les Pub sur le matériel et le VVT et aussi l'historique
et la piste et j'en passe aussi comme teint le féminin en plus faut pas les oublier les gonzesses
le cyclos tourisme ils y en a qui font le tour du monde en vélo " respect "
ALLEZ une chaîne sur les forças de la route ils la méritent Bayyy MERCI pour eux