Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/03/2015 7H50

Départementales : 3 rendez-vous sur RTL pour comprendre cette élection.

A partir de ce lundi 9 mars, RTL met en place un large dispositif à l'occasion des élections départementales ; la station propose une analyse didactique du scrutin des 22 et 29 mars, est-il communiqué. La rédaction de RTL se mobilise et proposera dans chaque carrefour d'information, un décryptage très pédagogique des enjeux de cette campagne 2015 et des analyses précises sur les départements les plus emblématiques et les plus caractéristiques.

 

Du lundi 9 au vendredi 13 mars et du lundi 16 mars au vendredi 20 mars

Dans RTL MATIN à 8h : Questions pour un Canton !

Le rôle du Conseil Départemental, les enjeux et les spécificités très concrètes des élections cette année : la mise en place de binômes, pourquoi ne vote- ton pas partout, les conséquences du redécoupage... ?

 

Du lundi 16 au vendredi 20 mars

Dans RTL MIDI à 12h30 : Mon conseiller général raconte !

Le quotidien d'un élu de terrain, les spécificités de son mandat et de sa circonscription.

 

Du lundi 16 au vendredi 20 mars

Dans RTL SOIR à 18h : Un département, ça sert aussi à ça.

Exemples d'initiatives prises par les conseils généraux dans la Drôme, l'Eure, la Haute-Garonne, en Saône-et-Loire et dans l'Hérault et leurs conséquences positives.

 

Par ailleur,s RTL annonce  que deux soirées seront menées par Marc-Olivier FOGIEL, dimanche 22 et 29 mars de 19h à 23h ( + en live vidéo enrichi sur RTL.fr). Accompagné des signatures politiques de la station Alba VENTURA, Elizabeth MARTICHOUX, Jean-Michel APHATIE et Alain DUHAMEL, des journalistes de la rédaction et des correspondants mobilisés partout en France.

Commenter cet article