Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 13/03/2015 8H20

Départementales : nécessité de faire respecter le principe d’équité, rappelle le CSA.

Le CSA - Conseil supérieur de l’audiovisuel - a annoncé avoir examiné les temps de parole relatifs au traitement de l’actualité électorale relevés sur les antennes de radio et de télévision.

L’appréciation du Conseil a porté sur le respect du principe d’équité au cours de la période du 9 février au 6 mars 2015.

Le Conseil, dans un communiqué, constate l’existence de déséquilibres, parfois importants, dans la répartition des temps de parole et observe que certaines formations politiques n’ont pas encore bénéficié d’un accès équitable aux antennes.

"Par conséquent, à dix jours du premier tour du scrutin, le Conseil appelle l'attention des responsables des radios et des télévisions sur la nécessité de faire respecter le principe d’équité, fixé par ses recommandations du 4 janvier 2011 et du 26 novembre 2014, en exposant, de manière appropriée, l’ensemble des formations politiques et les candidats qu’elles présentent. Des observations détaillées ont déjà été adressées aux radios et télévisions concernées, afin de les alerter sur l’urgence de remédier aux déséquilibres constatés, voire à l’absence de certaines formations politiques sur leurs antennes."

Document du CSA, concernant uniquement les chaînes info :

Départementales : nécessité de faire respecter le principe d’équité, rappelle le CSA.

Commenter cet article