Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/03 7h12

Empire et How to Get Away With Murder achetées par le groupe M6.

Les séries américaines Empire (l'évènement de la saison US avec des audiences ayant grimpé épisode après épisode) et How to Get Away With Murder achetées par le groupe M6.

 

How to Get Away With Murder, avec Viola Davis : Annalise Keating, professeur de droit pénal, est aussi brillante et passionnée qu’imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, elle est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels. Son objectif : faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir la liberté de ses clients. Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, les plus prometteurs, pour venir travailler dans son cabinet. Apprendre à ses côtés, c’est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’Annalise et son groupe d’étudiants ambitieux se retrouvent impliqués dans un meurtre qui secoue l’université toute entière...

Largement leader de sa case à 22:00. La série a réuni en moyenne 14.8 millions de téléspectateurs (live+7), un exploit pour une série dans cette case. Pour le final de cette première saison le 26 février sur ABC, la série a réuni 15.6 millions de téléspectateurs (live+7).

Viola Davis est connue pour ses performances dans les films “La couleur des sentiments” ou encore “Prisoners”. Les sériephiles la connaissent également pour ses rôles dans “United States of Tara”, “New York - Unité spéciale”... Pour sa prestation dans “How to Get Away with Murder”, elle a remporté l’Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique lors de la 21e édition des Screen Actors Guild Awards en 2015.

Avec : Viola Davis, Billy Brown, Alfred Enoch, Jack Falahee, Katie Findlay, Aja Naomi King, Matt McGorry, Karla Souza, Charlie Weber, Liza Weil, Tom Verica.

 

Empire : Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de musique américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux d’entre eux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle compte bien se battre pour récupérer ce qui lui appartient...

Véritable phénomène aux États-Unis. Du jamais vu à la télévision américaine, depuis son lancement outre-Atlantique, les audiences de cette série musicale n’ont cessé de croître. Après avoir rassemblé 9.9 millions de téléspectateurs pour le pilote, la série a connu une progression d’audiences de 10 semaines consécutives, jusqu’à atteindre les 17,5 millions de téléspectateurs lors du double épisode final mercredi 18 mars sur Fox.

“Empire” est portée par un réalisateur de prestige : Lee Daniels (“Precious”, “Le Majordome”).

Avec : Terrence Howard, Bryshere Y. Gray, Jussie Smollett, Trai Byers, Grace Gealey, Mailik Yoba, Kaitlin Doubleday et Taraji P. Henson.

Commenter cet article