Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/03/2015 10H55

Espoirs de l'animation 2015 sur thème "Tous pareils, tous différents" dès le 11 mai.

Cette année encore Gulli, Canal J et TiJi offrent l’opportunité aux étudiants de 5 écoles d’animation de réaliser un court métrage de commande d’animation.

Les étudiants de La Poudrière à Valence, Emile Cohl à Lyon, l’EMCA à Angoulême, l’école Estienne à Paris et l’ESAAT à Roubaix ont eu un mois pour réaliser un film d’1 minute, sur un thème imposé. Tous pareils, tous différents.

Du 11 au 31 mai, les films seront diffusés, selon le public visé, sur Gulli, Canal J ou TiJi et sur les sites des chaînes où les enfants pourront voter pour leur court métrage préféré.

Un jury de professionnels (SPFA, CNC, SACD, Tat Production et Lagardère Active) se réunira courant mai afin de débattre à propos des films et distinguer celui qui répond le mieux aux différents critères de la commande. Les prix seront remis lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy le 18 juin prochain.

TiJi : « Moi et les autres : une curieuse découverte ! » Entre 3 et 6 ans, c’est le début de la socialisation à l’extérieur de la famille. Avec les autres enfants se nouent des relations de curiosité et de partenariat où chacun cherche à imposer son MOI JE. C’est également le moment où les enfants font l’expérience de la différence. Avec curiosité, ils partent à la découverte de l’autre…

CANAL J : « Filles, garçons : ensemble, pour le meilleur et pour le rire ! » Entre 8 et 12 ans, c’est l’affirmation de son autonomie, le besoin de se valoriser et de partager des expériences avec sa bande de copains. A partir de 8 ans, la revendication d’être une fille ou un garçon prend toute son importance et cela se manifeste entre autres par le look et les activités que l’on ne partage plus…

Gulli : « Diversité : l’union fait la force ! » 7 ans, c’est le début de l’âge de raison, c’est le moment où les enfants commencent à s’affirmer. A cet âge-là, ils font preuve d’une grande ouverture sur l’extérieur tout en restant attachés à leur milieu familial. Ils sont curieux de tout et très attentifs au principe d’une justice égale pour tous.

Commenter cet article