Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 21/03/2015 8H50

Expo au musée Art Ludique, à ne pas manquer dès ce samedi : Aardman.

A partir de ce 21 mars, et jusqu'au 30 août 2015, "Wallace et Gromit, les volatiles de Chicken Run, les Pirates ou encore Shaun le Mouton seront les stars de l’exposition “ Aardman, L’Art qui prend forme ”, la nouvelle exposition de Art Ludique-Le Musée".

Il est précisé que cette exposition, première mondiale, consacrée à l’Art de Aardman, "présentera plus de 30 décors de films authentiques, véritables chefs-d’oeuvre de sculptures mis en lumière par les artistes eux-mêmes".

Egalement exposés : des centaines de dessins.

Adresse : 34, quai d'Austerlitz, 75 013 Paris.

Créée par l’équipe d’Art Ludique-Le Musée, en étroite collaboration avec les créateurs et les réalisateurs oscarisés du célèbre studio britannique, cette exposition, première mondiale, consacrée à l’Art de Aardman présentera plus de 50 décors et personnages de films authentiques, véritables chefs-d’oeuvre de sculptures mis en lumière par les artistes eux-mêmes.

Des machines délirantes de Wallace, en passant par le célèbre potager de Gromit, les décors du film de Shaun le mouton, la machine volante de Chicken Run ou encore le fabuleux galion des Pirates d’une hauteur de 5 mètres, ces œuvres spectaculaires rendront un véritable hommage au génie artistique des sculpteurs qui animent image par image les créatures de pâte à modeler.

Plus de 350 dessins de concept, recherches de personnages et de décors, aquarelles, story boards viendront compléter cette exposition exceptionnelle, où l’on pourra même découvrir les carnets de croquis de Nick Park, encore étudiant, contenant les toutes premières esquisses de Wallace et Gromit, encore jamais présentées au public.

Le parcours de l’exposition proposera de nombreux écrans, afin de permettre aux visiteurs de découvrir en famille l’incroyable créativité du studio, à travers des extraits de ses films les plus célèbres, mais aussi de plus de 60 courts et moyens métrages, publicités hilarantes, ou encore vidéoclips mythiques.

Pour rappel. En salles le 1er avril, un film animé britannique très attendu, des studios Aardman : Shaun le mouton.

Bande-annonce française ci-dessous.

Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace.

La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville.

Mais comment un mouton peut-il survivre en ville ? Comment éviter d’être reconnus comme étant des moutons, et donc éviter les griffes acérées de Trumper le terrifiant responsable de la fourrière ? Leur journée sera une course à 100 à l’heure...

Commenter cet article