Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/03 12h53

François Busnel lauréat du Prix Richelieu 2015 pour La Grande Librairie.

François Busnel lauréat du Prix Richelieu 2015 pour La Grande Librairie.

Remis par l’Association Défense de la langue française, présidée par Philippe Beaussant, ce prix récompense chaque année, depuis 1992, un journaliste de la presse écrite ou audiovisuelle qui « aura témoigné, par la qualité de son propre langage, de son souci de défendre la langue française ».

Tous les jeudis, François Busnel dans La Grande Librairie dévoile l’actualité littéraire et accueille sur son plateau, écrivains français ou étrangers et, souligne France 5, défend ainsi le plaisir de la lecture et la langue française.

Prochain rendez-vous jeudi 2 avril à 20.35, avec Serge et Beate Klarsfeld, à l’occasion de la parution de Mémoires (Fayard/Flammarion), Jean-Christophe Rufin pour Check-point (Gallimard), Saphia Azzedine qui publie Bilqiss (Stock).

crédit photo © JP Baltle - France 5 - SIPA.

Commenter cet article

tatyana kolokoloff 02/04/2015 11:29

Quelle joie de voir François Busnel recevoir ce prix! Il est habité par l'amour de la littérature et la beauté de la langue française ....Passionné par l''imaginaire des grandes écrivains, par leur originalité d'écriture, par leur cheminement...Enthousiaste dans ses découvertes de talents, impatient de transmettre ses émerveillements...(La Grande librairie entre autre) Multifacettes ...pierre précieuse qui nous éclabousse aussi de son propre éclat!
ce
ce