Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/03 6h27

Guests du dernier Prime de Peplum : Bolloc'h, Solo, Hernandez, Nanty...

Pour cette troisième soirée PEPLUM, ce mardi 10 mars sur M6, Bravus va une fois de plus devoir mouiller la toge afin de ralentir le déclin de l’Empire qui s’accélère plus que jamais.

L’empereur Maximus est victime de tentatives d’empoisonnement, ce qui plonge le Palais dans une ambiance de parano aigüe. Charge à Bravus de rassurer l’Empereur angoissé et d’éliminer ses opposants… Pour couronner le tout, de retour à la maison, Bravus assiste consterné à la radicalisation de son fils Caïus, alors que les persécutions de Chrétiens se multiplient. Rome doit également faire face à une épidémie de typhus aux répercussions inattendues, que Bravus aura du mal à gérer. Et quand Maximus sombre dans l’ennui, celui-ci décide que le seul moyen de se divertir, c’est de déclencher une bonne guerre. Bravus, emporté par la folie de l’Empereur, n’a d’autre choix que de partir sur le front, dans l’indifférence totale de ses enfants et alors que les barbares convergent vers Rome… Pourrat- il éviter le chaos ?

Les guests de cette troisième soirée :

Laurent Bateau : Médecin en charge d’examiner Maximus quand celui-ci se croit à l’article de la mort, victime d’un empoisonnement.

François Berléand (Le Sénateur Titus, le délateur zélé) : Il lance des rumeurs afin de tester la popularité de l’Empereur au Sénat et identifier les éventuels traîtres qui pourraient nuire à Maximus.

Joël Dupuch : Décurion dans l’armée romaine, Ursus et Bravus entendent parler de ses exploits sur le champ de bataille. Ils le présentent à Maximus qui cherche un homme d’exception pour mener ses légions. Mais était-ce une bonne idée ?...

Yvan Le Bolloc’h (Claudius, le laniste fanfaron) : Propriétaire d’une équipe de gladiateurs, il a une grande gueule et entraine ses « protégés » avec une vantardise gouailleuse.

Philippe Duquesne (Matho, le laniste laxiste) : Lui aussi propriétaire d’une équipe de gladiateurs. Il préfère recommander à « ses gars » de fuir le combat et de simuler la castagne, histoire de ne pas abîmer l’équipement qui coûte un bras.

Jean-Noël Broute : Alors qu’une épidémie de Typhus ravage Rome, ce médecin a été trop prompt à déclarer la mort de l’Empereur…

Bruno Solo (Le Sénateur conspirateur) : Il est le représentant de la corporation des conspirateurs dont il entend porter la voix jusque dans le Palais.

Gérard Hernandez (Pétrone, le poète) : Le plus grand poète de la Rome antique, tout simplement. Alors que le typhus est sur le point de l’emporter, Maximus, Bravus et Ursus tentent de recueillir ses dernières paroles…

Les Chiche Capon : Barbares mercenaires ralliés à l’Empire. C’est au pire moment qu’ils retourneront leur veste et iront bruyamment mettre Rome à feu et à sang.

Arnaud Henriet : Esclave personnel de Maximus. Enfin… plus pour longtemps. Une remarque malheureuse à destination de son boss, et son contrat s’arrête de manière brutale et définitive.

Et toujours :

Jean-Luc Bideau (Sertor, l’esclave tire au flanc) : Il a été esclave aux côtés de Bravus. Mais alors que ce dernier a été affranchi, lui n’a pas eu la chance de monter dans l’ascenseur social. Par amitié et fidélité, Bravus l’a pris à son service. Ce qu’il tend à regretter dans la mesure où Sertor est davantage porté sur le pichet de rouge que sur le service quatre étoiles.

Isabelle Nanty (Forta, l’esclave dévouée) : Deuxième esclave de Bravus et Octavia, elle compense les importantes défaillances de Sertor.

François Morel (Père Jonathan) : C’est le gourou de Caïus, sage chrétien, c’est un pur qui connait la parole du Christ. Il lui montre la voie et ce n’est pas toujours une tâche facile.

 

Commenter cet article