Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/03 11h23

 Immobilier, acheter, renégocier son prêt : Capital ce dimanche sur M6.

Avec la baisse des prix de l'immobilier de 6% depuis trois ans sur l'ensemble du pays, combinée à un niveau historiquement bas des taux d'intérêt, est-ce enfin le moment de réaliser ses projets et d'acheter un appartement ou une maison? La question est complexe car les situations sont extrêmement variées d'une région de France à une autre.

Le magazine Capital a enquêté à Paris et en banlieue, dans une grande métropole de province mais aussi à la campagne pour comprendre qui arrivait à tirer son épingle du jeu et qui pâtissait de la baisse. En tout cas si vous êtes déjà propriétaire il y a déjà un moyen de profiter de la situation sans changer de logement: en renégociant au mieux votre taux d'emprunt!

A voir ce dimanche 8 mars à 21 heures sur M6.

De la campagne aux grandes villes: qui perd qui gagne? Pour cerner au mieux la situation dans laquelle se trouvent aujourd'hui les Français face à la baisse du marché de l'immobilier, Capital a enquêté aux quatre coins du pays. À Paris d'abord où Sidonie et Yohann, un jeune couple avec un enfant cherchent à revendre leur petit trois pièces pour s'installer dans un logement plus grand. Ils veulent vendre à un bon prix et acheter en profitant de la légère baisse parisienne. Mais ils sont confrontés à deux problèmes: les acheteurs peu nombreux sont en position de force pour négocier et les vendeurs, eux, ont encore le plus grand mal à accepter de baisser leurs prix. Nous avons également choisi de passer au crible le marché de l'immobilier à Lille où, à l'image des métropoles régionales, les prix ont nettement baissé l'année dernière d'environ 4%. Une baisse qui sonne le retour des primo-accédants comme Diane et Quentin qui n'auraient probablement pas pu envisager d'acheter il y a deux ou trois ans. Pour les baisses les plusspectaculaires il faut aller dans les petites villes et à la campagne comme à Nîmes où les prix ont dévissé de 10% l'année dernière. Là-bas, Romain, agent immobilier, doit convaincre ses clients qui vendent de baisser toujours plus leurs prétentions même si certains peuvent perdre de l'argent par rapport à leur prix d'achat. Et pour que les maisons à la campagne trouvent des acquéreurs, il doit parfois diviser le terrain pour diminuer encore leur prix.

Renégocier son crédit: le jackpot? Si vous vous êtes endettés pour acheter votre appartement ou votre maison, il y a aujourd'hui un moyen relativement facile pour économiser entre 30 et 50 000 euros. Tout simplement en renégociant votre emprunt pour faire baisser son taux d'intérêt. En 7 ans les taux sont passés de 5% à 2,30% en moyenne aujourd'hui. Mais attention les banquiers ne sont pas toujours prêts à faire ce geste. Il faut que vous soyez un client "rentable", que vous ayez un bon salaire et une bonne épargne pour qu'ils acceptent de renégocier. Un bras de fer dont se régalent les courtiers en emprunts qui se font forts de faire racheter votre crédit par une autre banque plus avantageuse. Sur ce marché en plein essor il y a aussi un nouvel acteur: la société Les Expertiseurs du Crédit qui s'est fait une spécialité de détecter les petites erreurs de votre contrat d'emprunt et d'obtenir alors devant la justice un taux record de 0,93%!

Le champion de la maison individuelle. Cette baisse des prix est un argument de plus pour le champion français de la construction de maisons individuelles: Maisons France Confort. Cette entreprise familiale et centenaire basée à Alençon bâtit chaque année 5.000 maisons vendues entre 150.000 et 300.000 euros. La famille Vandromme au fil de plusieurs générations a mis au point une efficace technique de vente. 800 commerciaux quadrillent le pays mais pour contacter le maximum de clients l'entreprise s'associe aussi avec les agents immobiliers qui commercialisent des terrains à bâtir. Mais la force de Maisons France Confort ce sont ses quarante modèles de bâtisses qui permettent aux clients de choisir sur catalogue la maison dont ils rêvaient. En revanche pour la construction la société s'appuie sur des artisans indépendants. Et une petite minorité de clients se plaint de malfaçons.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article

Arnold 08/07/2015 14:56

Merci Yvan, en effet sa société est Les Expertiseurs du Crédit, et leur téléphone est le 01 56 05 84 44

allem 19/03/2015 09:10

merci infiniment à Yvan et JMG de nous avoir donné les coordonnées de Mr De Badts. le site va être débordé

Yvan 12/03/2015 17:03

j'ai trouvé les coordonnées de l'entreprise spécialisé dans l'expertise de crédit Immobilier ;-)
http://www.expertiseurs-du-credit.fr/comment/le-service/comment-detecter-erreur-credit-immo
Yvan

celineC 12/03/2015 10:24

pourriez vous m'adresser les coordonnée de Laurent Debas. Cordialement

JP 11/03/2015 20:06

Bonsoir, merci de me communiquer les coordonnées de M. Laurent DEBATZ

dumont 25/05/2015 20:40

A TOUS pour connaitre les coordonnées de Laurent De BADTS, gestionnaire de patrimoine et renégocier les prêts , chercher des erreurs sur votre emprûnt: taper à l'ordinateur :
ORCIALIS mais pas ARCIALIS
102 avenue Henry Barbusse
92700 Colombe
Tél 01 56 05 86 34
Fax 01 47 84 16 15
contact(at)orcialis.f c'est en souligné dessous: je n'arrive pas à mettre le trait
Nicole des Yvelines

Philippe 11/03/2015 13:59

L'article du M Immobilier est très intéressant.
Avant de se lancer dans une procédure longue et coûteuse.......
Voir le lien ci-après.

http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2014/07/17/contester-son-dossier-de-credit-immobilier-une-fausse-bonne-idee_4458746_1306281.html

renegotia 09/03/2015 11:17

Merci de nous donner les coordonnées de Laurent Debas egalement

airole 10/03/2015 20:47

Un GRAND MERCI a JMG ET MB CORDIALEMENT

gwen 10/03/2015 13:42

Merci

J-M G. (42300) 09/03/2015 04:22

Salut les gens,
Voici les renseignements que vous cherchez tous, en échange, soyez sympas de donner mes références à votre demande, en précisant que je vous ai donné leur coordonnée, de la part de(JMG & MB. Roanne 42300)
Société ARCIALIS
M. Laurent De Badts
102, Avenue Henri Barbusse
92700 Colombes
leur site : expertiseurs-du-credit.fr
Bonne chance à toutes et tous.

Laurence 11/03/2015 18:30

bonjour Merci beaucoup pour votre information

julioti 09/03/2015 09:45

Merci beaucoup

Souad 09/03/2015 08:44

Merci beaucoup

Goncalvès 08/03/2015 23:11

Bonjour, Je souhaite avoir les coordonnées de Laurent Debas moi aussi. Je vous remercie.

BELLEDENT 08/03/2015 22:56

Il serait intéressant de faire un reportage pour dénoncer les gestionnaires de résidence etudiante qui utilisent de manière scandaleuse la trésorerie de loyers impayés
J'ai investi dans 2 résidences pour bénéficier de la défiscalisation. Une d'entre elle est gérer par Odalys qui utilise la trésorerie de la résidence etudiante pour financer ses difficultés de trésorerie des résidences vacances à la mer et à la montagne. Loyer du 3 eme trimestre 2014 et du 4ème payés en février 2015. De même difficultés avec dom ville qui gère appart city , loyer du 4ème trimestre toujours pas payé mais très beau courrier ci après :

Montpellier le 30 janvier 2015,

Chère Madame, Cher Monsieur, Cher Propriétaire,

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2015 sur tous les plans ainsi qu’un développement rapide de la nouvelle société Appart'City. En effet, après le rachat d’Appart'City par Park&Suites en avril 2014, l’année dernière a été toute entière consacrée à la fusion de nos deux entités, avec le transfert du siège social de Nantes à Montpellier, la réorganisation de toutes les équipes, commerciales et exploitation, sans oublier la fusion compliquée des systèmes informatiques.

Tout ce travail est maintenant derrière nous. Le siège fonctionne à Montpellier où se trouve la direction du patrimoine créée pour vous servir. Enfin la fusion juridique des sociétés est effective depuis le 30 décembre 2014. Il n’existe plus que la société Appart'City basée à Montpellier.

Dans le même temps et afin de donner toute sa force commerciale au N°1 français des résidences de tourisme en ville, nous avons décidé de donner la marque Appart'City à l’ensemble des 118 résidences actuellement en exploitation.

Dès la fin du mois de mars, vous prendrez connaissance de notre nouveau logo. Tout au long de l’année 2015, les résidences Park&Suites passeront progressivement sous enseigne Appart'City.

A la fin de l’année, toutes les résidences seront dotées de la nouvelle enseigne. Tout ceci représente un travail et un investissement considérables.

La direction du patrimoine, animée par Marie-Hélène Collet, est dotée de nouveaux moyens pour répondre à vos attentes et vous exposer les actions en cours afin de permettre un retour à une tenue de nos engagements dans des délais acceptables. Nous savons les difficultés rencontrées pour nous joindre et sommes en cours d’organisation pour remédier à cette situation. Nous présentons nos excuses à ceux d’entre vous qui subissent des retards.

En effet, les résultats 2014 nous ont obligés, dans le cadre de la mutualisation du paiement des loyers pour l’ensemble des résidences du Groupe à étaler les paiements trimestriels.

Il me paraît donc essentiel de partager avec vous le bilan de notre activité sur l’exercice écoulé. Notre taux d’occupation a été soutenu avec un taux moyen national de 70%. Le niveau d’activité est donc très bon. En revanche, nous subissons un contexte économique difficile et une concurrence exacerbée principalement sur les prix. Malgré ce contexte économique, le chiffre d’affaires de la société a progressé de 7%. Pendant le même temps, nous assurons la bonne maintenance de vos biens et les charges d’exploitation liées à notre activité soutenue.

Nous avons mis en œuvre depuis le rapprochement des deux réseaux, une stratégie commerciale sur trois ans dans le but de reconquérir un meilleur prix moyen de vente tout en maintenant un volume d’activité soutenu et donc en conservant de bons taux d’occupation. Une organisation commerciale et marketing forte et très structurée, dotée d’une équipe de yield management très expérimentée, a été mise en place afin d’atteindre ces objectifs.

Nous agissons également sur la nécessité de maîtriser notre charge de loyer qui représente 41% de notre chiffre d’affaires. Nous approchons donc les propriétaires en échéance de bail pour proposer des conditions de loyer adaptées au marché actuel ainsi que des rénovations des biens, indispensables pour la reconquête de parts de marché.

Pour mieux vous associer à la vie de votre investissement, nous assurerons une présence systématique à vos Assemblées de copropriété afin d’exposer les comptes d’exploitation de la résidence pour l’exercice écoulé.

Nous inviterons fin mars les Présidents ainsi qu’un autre membre des Conseils Syndicaux de l’ensemble des Résidences afin de leur exposer plus amplement les résultats du Groupe, la stratégie et les perspectives à 3 ans.

L’ensemble des actions menées conjointement avec les propriétaires permettront la poursuite de l’activité du Groupe Appart'City. Avec vous, nos investisseurs qui nous avez fait confiance, et toutes nos équipes qui représentent bientôt un millier de salariés, nous sommes déterminés à nous développer en France et en Europe. Nous savons que le produit de l’appart hôtel répond à une demande profonde du marché de l’hébergement marchand et que si nous trouvons ensemble un bon équilibre économique notre position de leader sera durable.

Dans l’attente de communiquer très prochainement avec vos représentants, nous vous prions de croire Chère Madame, Cher Monsieur, Cher Propriétaire, à l’assurance de notre parfaite considération.

Pierre Denizet
Président du Directoire

Je pense que c'est un sujet intéressant à dénoncer, les propriétaires nous sommes complètement démunis face à ces groupes financiers qui abusent de leurs situations et nous utilisent comme banquiers. Et nous devons continuer à honorer nos mensualités sans les recettes de loyers escomptés dans les délais prevus initialement dans le bail commercial !!!

Bien à vous pour vous en reparler

Chantal 08/03/2015 22:40

Bonsoir,

Je voudrais également avoir les coordonnées de Mr Laurent De bas svp.

Merci bien

hoareau 08/03/2015 22:39

Alain Dinin on vous a écrit pour le défaut sur notre appartement vous nous avez jamais repondu.

audrey 08/03/2015 22:27

c est laurent dabts

Louis 08/03/2015 22:21

Bonjour,
Moi aussi je souhaiterais avoir les coordonnées de Mr Debatz ou Débats. .. ?
Merci,
Cordialement,
V.L

Souad 08/03/2015 22:21

Reportage interessant et si possible davoir les coordonnees et le site de ce fameu mr laurent debas? Please please please

JULLIEN 08/03/2015 22:17

bonsoir
j'ai oubli" de vous demander aussi les coordonnées de la société d'expertise sur les erreurs de crédits.
merci par avance

Hoarau 08/03/2015 22:16

bonsoir comment obtenir les coordonnées du gestionnaire de patrimoine Laurent DEBATTE

JULLIEN 08/03/2015 22:15

bonjour,
pouvez-vous me fournir les coordonnées de Laurent Debas svp ?
merci par avance.

camille K 08/03/2015 22:15

Puis je avoir les coordonnées de la société de Mr Novatz laurent ( société détection erreur prêt)
merci bien d'avance

Hoarau 08/03/2015 22:13

bonjour pouvez vous me repréciser le non de personne a la société des expertises de crédit merci