Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/03 11h08

Reportages de L'effet papillon du 28 mars : safari humain au Pérou et rappeur anti djihad en Tunisie.

Le bon magazine L’EFFET PAPILLON est présenté chaque samedi par Daphné Roulier. A 13h45 sur Canal+. Un rendez-vous proposé en clair. Rédaction en chef : Thomas Zribi / Produit par CAPA.

Au sommaire hier, notamment ces deux reportages à revoir ci-dessous :

TUNISIE - DJ COSTA LE RAPPEUR ANTI-DJIHAD de Jaouhar Nadi. En Tunisie, les familles de djihadistes se sentent bien seules face à leurs drames et en appellent maintenant aux autorités pour leur venir en aide et stopper l’hémorragie. Depuis la chute de Ben Ali, les salafistes ont prospéré partout, jusque dans les écoles. Un lavage de cerveau à grande échelle et très rentable puisqu’ils seraient déjà plus de 4 000 Tunisiens à avoir rejoint les rangs de Daech. Pour en finir avec cette propagande de la mort, un homme, un rappeur a décidé de se mettre en mode combat. Sur scène. Et sur le terrain.

PEROU – SAFARI HUMAIN de Pierre Morel. Au Pérou, le tourisme colonial est un phénomène en plein essor. Au 19ème siècle, on exhibait les indigènes tels des bêtes de foire dans des zoos humains. Aujourd’hui, on les traque comme des jaguars dans un safari… Les tribus indiennes isolées sont devenues la nouvelle attraction des touristes en mal d’exotisme. Jusqu’à récemment, elles vivaient de la chasse et de la cueillette, loin de la civilisation, sans avoir jamais croisé un homme blanc. Mais depuis leur découverte, la chasse est ouverte.

Crédit photo © Xavier Lahache - Canal+.

Commenter cet article