Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/03 6h46

L'expérience insolite d'un journaliste, durant 45 jours, pour Envoyé spécial.

Chaque année dans le monde, 60 milliards d’animaux terrestres sont tués pour notre consommation.

Avez-vous déjà pensé à quel point nous avions besoin d'eux pour nous nourrir, nous vêtir ou même nous laver? Peut-on consommer autrement ?

Tentative d'expérience. Pendant 45 jours, un journaliste va devoir se passer totalement des animaux dans sa vie quotidienne. Adieu veaux, vaches, cochons et blousons de cuir... Et la liste des interdits sera longue, car au-delà de la consommation de viande, nous utilisons des produits d'origine animale dans beaucoup d'articles de la vie quotidienne, parfois sans même le savoir : gras de boeuf dans un savon, gélatine de porc dans le dentifrice ou dans des allumettes, gras de laine de mouton dans un baume à lèvres...

Pourquoi un tel bestiaire dans nos placards ? Au travers de son expérience, le journaliste se penchera aussi sur les filières qui recyclent les déchets issus de l'élevage des animaux.

Une enquête de Paul Sanfourche et Julien Ababsa. Diffusion prévue jeudi 19 mars dans Envoyé spécial, en première partie de soirée sur France 2.

Commenter cet article

jane 01/05/2015 19:40

Pourquoi être allé si loin, pour parler des crocodiles et serpents, il aurait mieux valu rester en France, et parler des "fermes des mille vaches", des agneaux sous les mer, des oies gavées, etc... ici aussi, il y a des animaux torturés pour la fourrure, etc... émission tellement décevant, il y avait tant à dire.

jane 01/05/2015 19:41

Sous la mère, bien sur.. je suis énervée pardon.