Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/03 7h34

La campagne des élections départementales a déçu les Français (sondage iTELE).

Enquête réalisée pour iTELE et Le Parisien par Odoxa auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 19 et 20 mars 2015. Echantillon de 1 008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

► 86% des sondés jugent que la campagne des élections de ce weekend n’est pas à la hauteur de leurs attentes. Ce sentiment est partagé par les sympathisants de droite (83%), sympathisants de gauche (85%) et les Français n’ayant pas de proximité partisane (88%). On constate néanmoins que la déception est plus importante en fonction de l’âge, en effet seuls 8% des plus de 65 ans ont déclaré avoir trouvé la campagne à la hauteur de leurs attentes, contre 23% des 18-24 ans.

► Seuls 30% des sondés disent avoir été bien informés sur les élections. Par ailleurs, un Français sur dix a déclaré qu’il ne savait même pas qu’il y avait des élections ce week-end, un chiffre qui culmine à 19% chez les 25-34 ans.

Commenter cet article