Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 21/03/2015 12H10

La Coupe du Monde de football à l’heure d’hiver : débat dans Stade 2.

Demain, dimanche 22 mars, à partir de 17h25, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront, en direct du Centre National du Rugby à Marcoussis, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale, et feront notamment, au lendemain du « crunch », le bilan du Tournoi des 6 Nations 2015.

Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France, sera sur le plateau pour faire le bilan de ce Tournoi 2015 et analyser les enseignements à en tirer pour le XV de France avant la Coupe du Monde.

A note run dosseir sur la Coupe du Monde de football à l’heure d’hiver.

Cette semaine, le comité éxécutif de la FIFA a confirmé que la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar se jouerait en hiver (avec une Finale le 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar) et non pas sur son habituel créneau estival. Kader Boudaoud s’est rendu à Zurich pour interroger plusieurs protagonistes du dossier, dont notamment Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA. Cette décision, qui était en suspens depuis l’attribution de la Coupe du Monde au Qatar en 2010, bouleverse le calendrier footballistique international et créée notamment de vives réactions du côté des ligues européennes de football. A Barcelone, Rodolphe Gaudin assistera ce week-end à la réunion des clubs européens qui demandent à être dédommagés par la FIFA.

Matthieu Lartot animera le débat autour de cette décision de la FIFA, entouré notamment d’Emmanuel Petit (consultant football de France Télévisions) et de Virgile Caillet (expert en marketing sportif).

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.

Commenter cet article

lengré 22/03/2015 19:05

Cette coupe du monde est un scandale !! J'invite toutes les personnes un tout petit peu concernée par la démocratie, par la corruption , par l'argent roi , par bafouer des droits de l'homme de se lever unanimement pour boycotter ce simulacre d'événements sportifs dans un pays qui n'a jamais été considéré comme une nation de football ! avec de plus une nécessité de décaler pour la première fois dans l'histoire la période de la coupe du monde en Hiver !

Merci