Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/03 13h03

La haine, de Kassovitz, ce lundi soir sur France Ô.

Jusqu'ici, tout va bien...

A revoir ou à découvrir ce lundi en première partie de soirée sur France Ô : La Haine, le classique de Mathieu Kassovitz.

Une émeute éclate dans la cité des Muguets, à la suite d'une bavure policière. Au petit matin, trois copains se retrouvent. Il y a là Vinz, un apôtre de la haine comme méthode de survie, très fier d'avoir récupéré le pistolet perdu par un policier, Saïd, un petit délinquant, et Hubert, un jeune boxeur impliqué dans l'action associative pacifiste, désolé de voir la salle d'entraînement qu'il a créée complètement ravagée par les émeutiers. Pour récupérer 500 francs, le trio arrive à Paris, chez un cocaïnomane. A leur sortie de l'immeuble, ils sont interpellés par des inspecteurs de police. Vinz parvient à prendre la fuite, pendant que ses amis subissent un interrogatoire humiliant dans un commissariat. Un peu plus tard, traînant sur un quai de gare, les trois banlieusards rebroussent chemin et errent dans Paris...

Avec : Vincent Cassel (Vinz) Hubert Koundé / Hubert), Saïd Taghmaoui (Saïd), Karim Belkhadra  (Samir), Edouard Montoute (Darty), François Levantal (Astérix).

Musique : Cut Killer / Expression Direkt / Assassin.

Crédit photo © Le Pacte.

Commenter cet article