Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/03 6h59

La série animée Kids on the Slope en version française dès ce lundi.

« KIDS ON THE SLOPE », c’est le nouvel animé à retrouver en version française dès ce 23 mars sur J-ONE. Du lundi au vendredi à 19h20.

Adapté du manga original de Yuki Kodama « Sakamichi No Apollon », il fût publié à partir de 2007 dans le magazine « Flowers » et obtint en 2011 le Grand Prix des « Shogakukan Manga Award », qui récompensent depuis 1955 au Japon les meilleurs mangas de l’année.

La réalisation a été confiée à Shinichirô Watanabe, à qui l’on doit déjà plusieurs classiques de l’animation japonaise tels que « Cowboy Bebop » et « Samouraï Champloo ». La musique est un élément à part entière de la série, avec une BO jazzy à souhait où l’on retrouve des standards de John Coltrane, Sarah Vaughan ou encore The Jazz Messengers.

Le pitch : Voyageant au gré des nombreux déménagements de son père, Kaoru a pris l’habitude de ne se lier à personne. Alors qu’il vient d’arriver dans la petite ville de Kyûshu, il fait pourtant la connaissance de Mukae, jeune fille dont il tombe amoureux, et de Kawabuchi, la terreur du lycée. Ce dernier est un fou de jazz et lui fait partager sa passion. A travers la musique, les deux jeunes gens vont nouer une véritable d’amitié et Kaoru va alors apprendre à s’ouvrir aux autres.

Commenter cet article